Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 17:33

C'est en général quand je ne suis qu'à moitié convaincue de la teinte d'un vernis que j'en profite pour faire des essais de manucure.

Il y a une (nouvelle?) technique qui commence à tourner pas mal sur internet qui consiste à former de fines rayures à l'aide d'un dotting tool.

Je n'en connais pas (encore) le nom et ai tenté de la résumer avec un titre assez équivoque, dont je ne serais pas étonnée qu'il conduise à mon blog de bien étranges requêtes Google ...

 

stripes1.JPG

 

Hier, je vous présentais un de mes nouveaux vernis Catrice (Sur mes ongles : 710 Dulce & Havanna de Catrice ) dont je trouvais la teinte un peu terne, plate, ou du moins pas adaptée à ma carnation actuelle.

 

dulce3

 

J'ai eu envie de lui donner un peu de couleur et l'ai associée à un bel orange, le numéro 2 de la collection Rosas de Vera Valenti :

 

stripes2.JPG

 

La technique que j'ai utilisée est celle de la YouTubeuse Nails Kathy : 

 

 

A regarder, ça a l'air simple mais dans la réalité, il y a des "trucs" que je n'ai pas saisis, comme le type de vernis à utiliser, le temps qu'il faut pour que le vernis accroche au dotting tool et fasse des fils ... mais à force d'essayer, je pense bien finir par trouver les réponses à mes questions.

 

stripes3.JPG

 

Pour cette technique, il suffit d'un vernis d'une couleur contrastée (ou pas, d'ailleurs !) et d'un dotting tool. J'imagine que ça marche aussi avec un cure-dent.

 

stripes4.JPG 

Sur une feuille de papier ou toute autre surface plane et lisse (j'utilise le dos de ma planche à découper en verre), on dépose une grosse goutte de vernis, puis on attend quelques minutes que le vernis s'épaississe un peu.

Le temps d'attente est naturellement variable en fonction de la fluidité du vernis.

 

stripes5.jpg

 

Puis, avec la pointe du dotting tool, on soulève la matière jusqu'à ce qu'un fil suffisamment long et fin de vernis arrive à se former  qu'on vient ensuite déposer sur l'ongle.

Je ne suis pas arrivée à capter cet instant précis avec mon appareil photo mais le visionnage de la vidéo est explicite.

 

stripes6.JPG

 

Le résultat que j'ai obtenu n'est pas exactement celui que j'escomptais, mais j'aime beaucoup l'aspect "fils de glaçage" similaire (en moins précis) à ceux que l'on voit sur les confiseries. Une fois bien sec, le relief du vernis ne s'écrase pas et reste en 3D.

Certaines filles arrivent, comme Nails Kathy, à former des fils réguliers et je suis impressionnée par leur dextérité ! Ça me motive pour améliorer ma technique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore :D<br /> C'est super génial !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je viens juste de terminer une manucure où je teste cette technique. J'ai réussi à voir des fils fins, il faut juste former le fil avant que le vernis ne devienne trop épais.<br /> ça donne de jolis résultats, mais ça prend du temps et ça utilise pas mal de vernis, donc à réaliser avec les moins dommages hihi. Et aussi on en a un peu partout après :P
Répondre
M
<br /> <br /> Ca prend du temps effectivement mais en fait, mon vernis etait super fluide des le depart, je n'ai pas cesse de le travailler mais n'ai pas reussi a atteindre l'instant T ou il est ni trop<br /> liquide ni trop epais ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je viens de découvrir cette technique sur le blog de Sweet Sugar et, autant chez elle que chez toi, j'aime beaucoup le résultat. :)<br /> <br /> A essayer très vite pour ma part !
Répondre
M
<br /> <br /> N'hesite pas a en parler sur ton blog pour qu'on puisse profiter de tes impressions.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa comme technique ! J'essaierai très sûrement !
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu as une meilleure dexterite que la mienne, il ne fait pas de doute que tu arriveras a faire de beaux traits.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens