C'est en général quand je ne suis qu'à moitié convaincue de la teinte d'un vernis que j'en profite pour faire des essais de manucure.
Il y a une (nouvelle?) technique qui commence à tourner pas mal sur internet qui consiste à former de fines rayures à l'aide d'un dotting tool.
Je n'en connais pas (encore) le nom et ai tenté de la résumer avec un titre assez équivoque, dont je ne serais pas étonnée qu'il conduise à mon blog de bien étranges requêtes Google ...
Hier, je vous présentais un de mes nouveaux vernis Catrice (Sur mes ongles : 710 Dulce & Havanna de Catrice ) dont je trouvais la teinte un peu terne, plate, ou du moins pas adaptée à ma carnation actuelle.
J'ai eu envie de lui donner un peu de couleur et l'ai associée à un bel orange, le numéro 2 de la collection Rosas de Vera Valenti :
La technique que j'ai utilisée est celle de la YouTubeuse Nails Kathy :
A regarder, ça a l'air simple mais dans la réalité, il y a des "trucs" que je n'ai pas saisis, comme le type de vernis à utiliser, le temps qu'il faut pour que le vernis accroche au dotting tool et fasse des fils ... mais à force d'essayer, je pense bien finir par trouver les réponses à mes questions.
Pour cette technique, il suffit d'un vernis d'une couleur contrastée (ou pas, d'ailleurs !) et d'un dotting tool. J'imagine que ça marche aussi avec un cure-dent.
Sur une feuille de papier ou toute autre surface plane et lisse (j'utilise le dos de ma planche à découper en verre), on dépose une grosse goutte de vernis, puis on attend quelques minutes que le vernis s'épaississe un peu.
Le temps d'attente est naturellement variable en fonction de la fluidité du vernis.
Puis, avec la pointe du dotting tool, on soulève la matière jusqu'à ce qu'un fil suffisamment long et fin de vernis arrive à se former qu'on vient ensuite déposer sur l'ongle.
Je ne suis pas arrivée à capter cet instant précis avec mon appareil photo mais le visionnage de la vidéo est explicite.
Le résultat que j'ai obtenu n'est pas exactement celui que j'escomptais, mais j'aime beaucoup l'aspect "fils de glaçage" similaire (en moins précis) à ceux que l'on voit sur les confiseries. Une fois bien sec, le relief du vernis ne s'écrase pas et reste en 3D.
Certaines filles arrivent, comme Nails Kathy, à former des fils réguliers et je suis impressionnée par leur dextérité ! Ça me motive pour améliorer ma technique !