Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:30

Quand j'ai su que Make Up Academy (MUA pour les intimes) allait sortir une nouvelle palette de fards à paupières, ma curiosité a commencé à s'attiser.

Quand la fameuse palette a été révélée fard par fard au cours d'un teasing orchestré par la marque ( Undressed : la nouvelle palette de neutres de MUA ! ), j'ai eu comme une furieuse envie de l'acquérir, là, tout de suite.

Mais il m'a fallu attendre vendredi dernier pour qu'elle soit enfin mise en ligne. Je l'ai commandée immédiatement ... et l'ai reçue hier matin (link).

Dès que le l'ai déballée, ma première réaction a été, non pas de l'essayer, mais de la comparer immédiatement à ma palette Naked d'Urban Decay pour vérifier si ma première impression était exacte. Et il s'avère que je ne m'étais pas trompée : Undressed est une pure copie de la Naked !

 

naked1

 

Toutes deux contiennent 12 fards neutres, dans des teintes similaires, des finitions presque identiques et surtout agencés dans le même ordre.

 

naked2

 

Bien sûr, le packaging est totalement différent : la Naked est présentée dans boîtier soigné, presque luxueux et est accompagnée de deux petits crayons (pour la toute première version) et d'une primer potion en petit format ... tandis que la Undressed a un packaging quelconque, peut attrayant et cheap.

Mais leur prix n'est pas du tout le même : la Naked est vendue 43 euros, alors que la Undressed ne vaut que 4 livres (environ 5 euros).

 

naked3

 

Les fards de la Naked sont individualisés par un nom, alors que ceux de la Undressed n'ont qu'un numéro qui correspond à leur place dans la palette, mais pas à leur teinte spécifique.

 

naked4

 

Pour autant, malgré ces différences importantes, les fards eux-même se ressemblent comme deux gouttes d'eau ... du moins dans leur godet.

J'ai tenu à faire des swatches comparatifs de leurs fards respectifs, pour m'en faire une idée plus objective : 

 

naked5

 

Pour les trois premiers fards, les teintes sont effectivement quasi identiques, y compris le fard 3 (l'équivalent du Naked) qui est invisible sur ma carnation dans les deux cas.

 

naked6

 

Pour les trois fards suivants, de légères différences de teintes sont visibles pour les fards 4 et 6, mais à l'oeil nu, c'est à peine perceptible.

A ce stade de la comparaison, j'ai eu le sentiment que les fards MUA étaient plus pigmentés que ceux de la Naked, mais comme ils sont légèrement poudreux, peut-être que cette différence d'intensité s'explique par la quantité de matière prélevée.

 

naked7

 

Le fard 7 s'avère être différent du Smog d'Urban Decay, plus teinté de rouge.

Le fard 8 est un brun plus clair que le Darkhorse et le fard 9 un peu plus irisé que le Toasted.

 

naked8

 

Enfin, ce sont avec les trois derniers fards (10 à 12) que la différence de pigmentation se fait plus évidente ... à la faveur des fards MUA.

De cette rapide comparaison, il me semble que les fards MUA sont plus pigmentés et plus intenses mais moins bien pressés (donc légèrement poudreux).

Pour que l'exercice soit complet, il aurait fallu que je maquille (à l'aide de pinceaux identiques) un de mes yeux avec les fards MUA et l'autre avec ceux de la Naked, dans des teintes similaires pour voir de quelle manière ils se travaillent.

Mais sans m'être soumise à cet exercice, je peux affirmer sans me tromper que la palette Undressed est une excellente alternative à la Naked.

On a largement vanté toutes les utilisations possibles de la Naked, il est clair que la Undressed peut être utilisée de la même manière.

L'avantage de cette dernière est évident : son prix très abordable et son petit format. Du coup, elle peut être transportée sans trop prendre de risques car en cas de casse, vous n'aurez pas de mal à la remplacer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

Ipazie 20/06/2012 16:42

Merci beaucoup ! ;)

Mamzelle KitKat 20/06/2012 17:28



Mais de rien ! :)



Ipazie 20/06/2012 15:31

Bonjour.
J'arrive un peu après la bataille ! D'abord, merci pour cet article très complet. J'étais tentée par cette palette, mais ayant déjà la Naked, grâce à toi, je n'aurai pas de doublon ! ^^
Je voulais aussi te poser une question : toi qui possède des palettes Sleek, est-ce que les fards de chez Sleek et de chez MUA font la même taille ? Comme je suis en train de dépoter mes palettes
Sleek pour rassembler tous les fards dans une seule grande palette, je me disais que je pouvais peut-être y ajouter des fards MUA...
A bientôt !

Mamzelle KitKat 20/06/2012 16:40



Je te confirme que les godets ont le même diamètres dans les deux cas (2,1 cm). Par contre, ils n'ont pas le même poids, donc leur hauteur devrait sensiblement être différentes mais rien qui
empêche de les rassembler dans une même palette avec dépotage.



Gloria 15/06/2012 22:14

Arf oui, hélas pour l' instant, je ne suis pas suffisamment équipée pour ça! Pourtant, vu la fréquence de mes déplacements, faudrait vraiment que j' investisse! Bon, comme je te le disais sur HC,
j' ai bientôt une palette Sleek qui arrive, elle sera quand même plus adaptée pour les déplacements, bien que franchement, entre elle et la Naked, au final, l' attachement et la tristesse d' une
éventuelle perte/vol/casse serait la même!

Ce qui est pas mal pour les déplacement, ce sont les texture crèmes, qui craignent finalement moins les chocs. Et puis c' est grave facile à utiliser! En petit pot ou en jumbo par exemple.
Ca me fait penser que je songe de plus en plus à repasser une petite commande ELF, bien que je ne sois pas fanissime, y' a quand même deux trois trucs qui me branchent, dont justement un fard crème
assez proche de "SIN" (mon fard UD Naked indispensable), des pinceaux, et quelques nouveautés.

Enfin bref, qu' est ce que je cause rolala! En plus tout le monde s' en fout de c' que j' raconte j' pense hahaha!

Désolée. :D

Mamzelle KitKat 15/06/2012 22:27



Non, tout le monde ne s'en fout pas (j'ai la prétention d'être tout le monde). Chez ELF, je trouve qu'il y a pas mal de trucs très bien. Pour les palettes Sleek, tu peux naturellement y être
attachée mais si elles sont permanentes, leur remplacement est tout de même moins couteux qu'une palette de chez UD.



Gloria 15/06/2012 17:39

Et oui, le "o" de mon clavier est enrhumé. Désolée.

Mamzelle KitKat 15/06/2012 20:27



ha ha ha .... j'avais saisi, t'inquiète !



Gloria 15/06/2012 17:38

La palette Naked, c' est MA première VRAIE palette de maquillage, qu' en plus j'ai payé avec la sueur de mon travail, et j' peux vous dire que claquer 45 euros quand n est étudiante, ça m'a... J'
étais chquée haha!

Et puis, alors que j' étais en déplacement, on me l' a volée. (Et tut mon maquillage. Et mes fringues. Et mes sous. BON BREF)

J' étais super en bad, mais mes copines snt venues à ma rescousse, et...elles m' en ont réofferte une. Ouais ouais.

Sauf que chatte échaudée craint l' eau froide. Maintenant j' ai la truille de l' emporter. Et en même temps, je ne sais pas me passer de cette palette.

Tut ça pour dire, parce que non, je ne voulais pas me servir du blog de kitkat pour faire ma thérapie et oui, je voulais en venir à un truc, que : Je trouverais ça pas con de m' en pécho un dupe à
l' occasion, vu que je me déplace très souvent.

Mamzelle KitKat 15/06/2012 20:27



Quan je me déplace, je n'emporte que les cosmétiques que je ne serai pas dégoutée de casser.



Recherche

Liens