Ces deux derniers jours, il a fait si beau que j'ai eu envie de mettre un peu de fraîcheur et de couleur dans ma garde-robe, principalement composée de pièces de couleurs sombres et/ou neutres.
J'aurais pu miser sur des touches de couleurs vives et acides, si faciles à assortir avec ce que j'ai déjà. Mais le sort en a décidé autrement.
J'ai longuement hésité, puis ai craqué sur une robe certes très jolie mais qui ne va pas du tout avec le reste de mon dressing, et en particulier avec mes accessoires (chaussures et sacs).
J'aurais pu m'acheter une nouvelle paire de chaussures, mais n'en ai pas vraiment les moyens, pas plus que je n'ai choisi d'ajouter un nouveau sac à ma collection déjà bien garnie.
Ce sont deux vernis à ongles qui m'ont sauvé la mise. Grâce à eux, je pourrai porter ma robe, sans que mes accessoires soient parfaitement raccord.
Et ces deux vernis, ce sont ceux-là :
Il s'agit du 73 Replay de Essence (1,79 euros), et du 520 Apropos Apricot de Catrice (2,49 euros), tous deux achetés chez Kruidvat.
Avec ou sans l'acquisition de cette robe, je comptais les acheter : le premier comme base sous un vernis craquelé et le second pour son côté nude .
Et cette fameuse robe, alors ?
Cette robe, vous l'avez déjà vue, que ce soit placardée sur les murs de votre ville ou dans les médias. Et mon duo de vernis aurait du vous mettre sur la piste.
C'est celle-là :
Je l'avais déjà essayée en magasin au mois de février mais ce devait être un jour où je n'étais pas inspirée.
Cette robe, magnifiquement portée par Gisèle Bündchen, égérie de la collection Luxe Bohème de H&M, n'est pas facile à porter ... surtout pour moi : elle est bien trop longue pour ma silhouette qu'elle tasse. Elle va raccourcir et être amputée de son deuxième jupon tandis que son premier jupon (le rose) va être remonté au niveau du bas de la robe.
la version d'origine de la robe manifestement trop longue
la robe telle qu'elle sera une fois raccourcie à mi-mollet
Quant au décolleté, il est trop plongeant pour ne pas me poser de problème en terme de soutien-gorge. C'est pour ce genre de robe que je suis contente d'avoir un soutien-gorge multipositions. J'en avais parlé dans un précédent billet (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-un-must-have-le-soutien-gorge-multipositions-62928559.html). Sauf que le modèle que je possède est noir et ne va pas être totalement invisible sous ma robe.
Quant aux chaussures, j'ai beau en avoir des tonnes, rien ne va à la perfection avec cette robe.
La seule paire qui aurait pu convenir (des sandales à talons hauts en cuir marron à lanières) doit bien se cacher dans un recoin de mon dressing car elle est introuvable. C'est dommage car j'avais un sac assorti.
J'ai donc effectué une sélection de trois autres paires qui ne me satisfait qu'à moitié :
Ainsi que deux cabas, pour rester dans le ton "bohème" pas spécialement "luxe" mais plus dans le style que j'aime porter :
J'adore déjà mes deux nouveaux vernis !
Bon, il va falloir maintenant trouver l'occasion de porter cette jolie robe. Elle serait idéale à glisser dans mes bagages s'il prenait à mon amoureux la bonne idée de m'offrir un week end au soleil en avril ou en mai !!!