Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 18:25

Il y a encore peu, je n'avais toujours pas essayé de BB cream, malgré tout le bien (et le moins bien) que j'en avais entendu.

Puis, quand Gosh a sorti la sienne, je l'ai essayée et l'ai adoptée, non pas que je trouve ça extraordinaire comme produit, mais parce que la BB cream, c'est un peu le minimum syndical du teint, à porter seule ou sous son fond de teint.

Lors de ma dernière commande chez Vivo Cosmetics, j'ai eu la surprise de découvrir dans mon colis un tube de Beauty Balm que je n'avais pas acheté.

Geste commercial ou erreur dans la préparation de ma commande, je ne saurais le dire ... mais je n'allais pas m'en plaindre.

 

bb1.JPG

 

Sous l'appellation BB cream, on trouve en fonction des marques des produits aux performances assez différentes.

Chez Vivo Cosmetics, le Beauty Balm est censé faire office de primer et de correcteur, en offrant une couvrance suffisante pour un teint sans défaut et de longue tenue.

Elle est vendue au prix de 5 livres sterling le tube de 30 ml (link) et est proposée en 6 teintes.

J'ai reçu la teinte medium qui est un peu claire pour moi et qui sera parfaite en plein hiver.

 

bb2.JPG

 

Contrairement à beaucoup de marques, Vivo ne prétend pas que son produit soit un soin hydratant, ni qu'il soit un soin traitant les imperfections. Par ailleurs, je relève qu'il est exempt de protection SPF.

 

bb3.JPG

 

C'est clairement un produit purement cosmétique et non de soin. Je l'applique donc sur une peau parfaitement hydratée et éventuellement protégée contre les méfaits du soleil.

 

bb4.JPG

 

L'orifice rétréci de son type permet de doser le produit qu'on utilise.

 

bb5.JPG

 

Bien que sa teinte soit un poil trop claire pour moi, j'apprécie qu'elle ne soit pas rosée. Elle s'adapte donc assez bien à ma peau mate et finit par se fondre à ma carnation.

Bien qu'elle ne soit pas spécialement hydratante, je n'ai pas de sensation d'inconfort en la posant (contrairement aux dires des nombreuses revues que j'ai lues à son sujet).

Elle s'étale facilement et sa couverture est bonne pour les rougeurs mais moyenne à faible pour les tâches de pigmentation.

Je la porte seule les jours où je ne me maquille pas car j'ai alors un teint plus unifié en un rien de temps.

Mais, si je me maquille, jamais elle ne remplacera mon fond de teint et mon correcteur et dans ce cas, je préfère porter une base de teint.

En conclusion, c'est un produit dont je suis assez satisfaite mais qui ne fait office que de crème teintée améliorée, du moins en ce qui me concerne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello , je suis tombée sur votre article au hasard mais je l'ai beaucoup apprécié :p Je cherchais justement une blogueuse ayant testé les produits vivo pour demander conseil ! Pouvez vous me contacter sur mon email : loverdosediesel@laposte.net ? Merci beaucoup :))
Répondre
M
Je viens de vous adresser un email ...
S
Merci pour ton avis très intéressant ! J'adore les BB crèmes pour leur côté léger mais cachant les imperfections, puis je trouve que celles que possède se travaillent assez vite, c'est un gain de<br /> temps comparé au fond de teint. Une crème teintée peut toujours servir :)
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup, je ne vois plus trop l'intérêt d'une crème teintée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,<br /> Je ne connaissais pas ce produit...il a l air pas mal.<br /> Mais en principe les BB cremes sont faites pour hydrater la peau tout en cachant les imperfections...<br /> Bises.<br /> Bonne nuit!
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien les quelques BB cream que j'ai essayées n'étaient pas assez hydratantes pour ma peau, qui a des besoins sûrement plus importants que la moyenne.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est drôle j'ai fais justement un petit article aujourd'hui sur les produits Vivo Cosmetics que j'aime beaucoup, je ne connais pas cette BB cream, merci pour cette petite revue, j'y penserai pour<br /> mes prochaines commandes, la poudre Mattifying loose powder est vraiment bien, mais tu la connais peut-être déjà.
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je n'ai pas essayé les poudres de cette marque. Je vais aller de ce pas voir ta revue.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aimerai avoir des surprises pareilles dans mes colis :D Je ne suis pas fan de BB cream, peut être parce que celle que j'ai testé étaient vraiment pas bien. J'ai hésité à acheter celui de Gosh,<br /> mais bon. Par contre celui la me tente beaucoup ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien la première fois que ca m'arrive. Si tu devais en acheter une chez Vivo, regarde avant les revues sur internet pour la teinte car beaucoup de filles reprochent à la light de tirer sur<br /> le orange.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens