Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 18:24

Au mois de juillet, j'avais commencé à vous parler de la marque Vivo Cosmetics ( Mon shopping en ligne avec Vivo Cosmetics ) et des achats effectués sur leur boutique en ligne (link).

Je m'aperçois que j'ai un peu manqué de rigueur ces derniers temps puisque j'ai tout bonnement oublié de vous présenter les fards à paupières de la marque.

Comme chez MUA, il existe deux séries de monos : les mats et les irisés. C'est de ces derniers dont il va s'agir aujourd'hui.

 

viv1.JPG

 

Dans cette gamme, je possède quatre des dix fards que propose la marque : Mink, Goddess, Espresso et Pale Gold.

Comparés à ceux de MUA ( MUA : les Pearl Eyeshadows ), ils ont une forme carrée (et non ronde) et semblent être plus cher alors qu'en fait, ils sont meilleur marché puisqu'ils coûtent 1,50 livre pour 3,80 grammes (contre 1 livre pour 2 grammes).

 

viv2.jpg

 

Leur packaging est un peu plus soigné sans pouvoir être qualifié de luxueux. Mais il faut garder à l'esprit que Vivo est et reste une marque de drugstore.

Fabriqués en Chine, ils sont néanmoins conçus au Royaume Uni.

Celles qui veulent approfondir la question des labels d'origine, je les renvoie à un de mes précédents billets : le label "made in France" : mythe et réalité  

 

viv3.JPG

 

Sans grande surprise, mon choix s'est porté sur des teintes neutres, mais je tiens à préciser qu'il existe de jolis bleus.

Autre différence avec les fards MUA, ceux-ci sont désignés par un nom et non par un simple numéro.

 

viv4.JPG 

Le premier de ces fards est Mink (shade 6), "vison" en français.

S'il apparaît gris sur la photo, il s'agit en réalité d'un fard taupe assez clair.

 

viv5.JPG

 

Le deuxième fard est Goddess (shade 9). C'est un bronze très irisé, presque métallique.

 

viv6.JPG

 

Sachant que Vivo et Mua sont commercialisés par la même société, je n'ai pu résister à l'envie de comparer Goddess au fard shade 30 de Mua qui sont similaires.

 

viv7.jpg

 

Le fard de Mua tire plus sur l'orangé et sa texture est plus poudreuse.

Mais tous deux ont une bonne pigmentation.

 

viv8.JPG

 

Le troisième fard est Expresso (shade 11), un brun foncé avec des reflets rosés.

S'il n'a pas belle allure, c'est parce qu'il s'est brisé et que j'ai été amenée à le represser selon ma méthode rapide ( Oops, j'ai cassé un fard ... mais je le répare ! ).

 

viv9.JPG

 

Là encore, il m'a tout de suite fait penser au fard shade 11 de Mua.

 

viv10.jpg

 

Bien que dans leur pan, ces deux fards ont l'air similaires, une fois appliqués, ils s'avèrent être très différents : le fard de Vivo est moins irisés, plus foncé et il n'a pas cet arrière-fond "bleu-taupé" que possède le fard Mua.

 

viv11.JPG

 

Quatrième et dernier fard en ma possession, Pale Gold (shade 14), un doré froid,  très clair, tirant presque sur le blanc cassé et qui est plus satiné que irisé.

 

viv12.JPG

 

Et parce que des images parlent plus et mieux que de simples mots, je vous propose des swatches de ces fards qui sont d'une assez bonne qualité en terme de pigmentation, de facilité d'estompage et de tenue.

 

viv13.JPG

 

Si je devais les comparer globalement aux fards Mua, je dirais qu'ils sont un poil mieux travaillés, moins bruts, un peu plus subtils et moins irisés .

Mais Vivo gagnerait à enrichir sa gamme de nouvelles teintes plus audacieuses.

 

Mes autres achats Vivo Cosmetics :

Vivo Cosmetics : ma palette Chocolate Box

Vivo Cosmetics : mon baked blush Peaches and Cream

Vivo Cosmetics : mon baked blush Cinnamon Glow

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou,<br /> <br /> merci pour cet article et les comparaisons avec les MUA<br /> ils ont l'air pas mal du tout<br /> je vais les tester, surtout, qu'ils sont à 1£ en ce moment<br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! Je suis contente si ca peut t'aider dans tes achats.<br /> <br /> <br /> <br />
S
La pigmentation a l'air excellente ! Je me lancerais peut-être, surtout qu'il y a du bleu, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde XD
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, c'est justement à toi que je pensais en le mentionnant ! ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une marque à découvrir :)<br /> Maintenant que j'ai commandé chez MUA, je pourrai moi aussi faire une comparaison en commandant chez Vivo!
Répondre
M
<br /> <br /> D'ailleurs, ils ont de nouveaux produits dont une palettes de neutres (12 fards) qui pourrait bien être un dupe de la Naked ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette revue! Je découvre au passage les produits Vivo Cosmetics, et je tenterais bien ça prochainement!<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> http://lolalovesbeauty.wordpress.com/
Répondre
M
<br /> <br /> Compare avant avec les produits Mua un peu meilleur marché et qui sont très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe !! j'aurais peut être pas du regarder mdrrrrr !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> :)))) Enjoy !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens