Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:22

Il y a quelques jours, je vous annonçais une série de revues des produits que j'ai achetés chez Vivo Cosmetics ( Mon shopping en ligne avec Vivo Cosmetics ) et pour commencer, je vous invite à découvrir ma baked shimmer palette.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une palette de fards cuits, se composant d'un blush et de quatre fards à paupières.

Celle que j'ai choisie est une palette de fards neutres, la Chocolate Box.

 

box1.JPG

 

Autant je trouve que le packaging des produits MUA est d'apparence médiocre, autant chez Vivo, un soin particulier a été fourni pour que leurs produits soient plaisants à regarder, agréables à manipuler et rassurants à transporter.

 

box2.jpg

 

Le boîtier de cette palette (noir mat) est élégant et compact (14,6 cm x 5,2 cm x 1,3 cm). Des petites fenêtres permettent d'apercevoir la couleur des fards sans avoir à l'ouvrir.

 

box4.JPG

 

Comme je vous le disais, elle contient un blush (2,5 grammes) et quatre fards à paupières (1 gramme). Son prix est de 6 livres.

 

box3.JPG

 

Son couvercle contient un petit miroir et elle est fournie avec un applicateur à double embout mousse.

Il s'agit de fards cuits et marbrés.

Personnellement, à part le côté esthétique, je n'ai jamais compris l'intérêt des fards marbrés car d'une part, les veinures sont trop fines pour pouvoir choisir la teinte que l'on va prélever et d'autre part, l'apparence du fard est souvent trompeuse quant au rendu du fard une fois appliqué.

 

box5.JPG

 

La pigmentation de ces fards est plutôt satisfaisante, sans être exceptionnelle pour autant. Néanmoins, je l'ai trouvée bien meilleure que celle des fards cuits des petites palettes de chez Mua :

 

MUA : palette trio de fards Chocolate Box

MUA : palette trio de fards Innocence

 

Ces fards se travaillent correctement et ont une bonne tenue, même utilisés à sec.

La tonalité neutre de ces fards est un joli mélange de teintes chaudes et froides.

 

box6.jpg 

Le blush (identique dans toutes les palettes) est un rose ravissant veiné de bronze. S'il paraît très irisé dans la palette, il s'avère juste satiné une fois appliqué.

Comme tous les fards cuits, il gagne en intensité en étant utilisé humide.

Du coup, il permet une application modulable au fil des saisons en fonction des variations de carnation.

 

box7.jpg

 

Le premier fard est un joli brun moyen qui a des reflets rose-bronze qui le rendent très lumineux.

 

box8.jpg

 

Le deuxième fard est un brun foncé veiné de bleu acier qui, une fois appliqué, lui donne un aspect glacé.

 

box9.jpg

 

Le troisième fard est assez proche du premier fard, avec une tonalité légèrement plus rose et froide.

 

box10.jpg

 

Le quatrième et dernier fard est celui dont le marbrage est le plus trompeur car, s'il semble nervuré de brique et de blanc, moucheté ça et là de violet, une fois appliqué, il est gris-mauve ... mais intense.

Ce que j'aime dans cette palette, c'est la présence du blush combiné à des fards à paupières, ce qui en fait un produit complet.

Ce que j'aime moins, c'est la pigmentation qui aurait pu être meilleure pour les fards utilisés à sec. Humides, ça reste convenable.

 

box11.jpg

 

Chez Vivo, les palettes sont proposées dans deux autres teintes pour lesquelles je ne pense pas craquer (ce ne sont pas des couleurs que je porte), d'autant que le blush est identique dans chacune des trois variations.


Mais si Vivo élargissait sa gamme de palettes, il est possible qu'alors, je me décide à en acheter d'autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
et bien je ne connaissais pas vraiment les fards cuits (à part comme toi pour le coté esthétique), merci de cette découverte!
Répondre
M
<br /> <br /> Les fards cuits reviennent à la mode. Tu vas en voir de plus en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui ils sont bcp plus intense humide :) Je ne connais pas cette marque et ces palettes.<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On entend peu parler de cette marque effectivement. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
j ai peur de faire des commandes sur des sites étrangers principalement pour les frais de douanes car j ai vu pas mal de filles avoir des frais en supp
Répondre
M
<br /> <br /> En ce qui concerne Vivo, il s'agit d'une marque britannique, donc il n'y a pas de frais de douanes si tu es résidente de la CEE ... Sinon, pour les sites US, je te comprends car j'ai toujours la<br /> même crainte.<br /> <br /> <br /> <br />
S
La pigmentation est vraiment sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Les fards humides sont bien pigmentés mais à sec, je trouve que ce pourrait être mieux.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens