Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 08:30

Cette année, Bourjois a célébré ses 150 ans et à cette occasion, la marque à la petite boîte ronde nous a proposé plusieurs éditions limitées.

Au mois d'août, c'est au tour de sa légendaire Poudre de riz de Java d'être consacrée.

 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/53/44/98/201307/ob_8e841294828b5a17ec548d4279942d4d_java1.jpg

 

Créée en 1879, cette poudre destinée à éclaircir le teint des dames de la Belle Epoque est vite devenu un des best-sellers de la marque.

A l'époque, il s'en vendait plus de deux millions par an dans le monde.

Pour lui rendre hommage, Bourjois nous a concocté une version "revue et corrigée" de ce produit culte.

 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/53/44/98/201307/ob_a0e70ab0ffee073dacc0e6594d8bd11c_java2.jpg

 

S'inspirant du boîtier original, cette poudre portera le nom de "Souvenir de la poudre de riz de Java".

Autrefois déclinée en plusieurs teintes, cette nouvelle version a été formulée dans une teinte unique, supposée convenir à toutes les carnations et aura pour fonction d'illuminer le teint (et non de l'éclaircir).

 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/53/44/98/201307/ob_97b5090eb7262adfdcacd9a46492cb7a_java3.jpg

 

Naturellement, sa composition a été changée pour correspondre aux performances que l'on peut attendre d'un produit du 21ème siècle.

C'est une poudre fine, légèrement rosée et scintillante au délicat parfum de rose qui, selon le blog ReallyRee (http://www.reallyree.com/2013/07/bourjois-java-rice-powder.html) illumine avec discrétion le visage.

Elle sera en vente dans les jours à venir en édition limitée au prix de 11,95 euros.

Bien que je ne sois pas amatrice du "glow", il est possible que je me laisse tenter par cette poudre, ne serait-ce que pour le côté rétro de son écrin ...

Après l'avoir testée, j'ai été convaincue et l'ai achetée (http://mamzellekitkat.over-blog.com/j-ai-test%C3%A9-la-fameuse-poudre-de-java-de-bourjois).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
It is very good to know form you about the history of the foundation cream form your site. Earlier they were available in only one single colour that is the cream colour but now they exist in industry in many different colors.
Répondre
M
;)
C
j'adore aussi le packaging un peu rétro! Tu crois que c'est juste une poudre à appliquer en tant qu'illuminateur? ou alors sur tout le visage?
Répondre
M
La marque prétend que ca peut s'appliquer sur l'ensemble du visage. Je ne sais qu'en penser. Tout dépend de la poudre et de ta carnation. Bourjois reste tout de même une marque pour peaux caucasiennes (comme le tienne).
M
Ah j'ai oublié:<br /> &quot;rosée et légèrement scintillante&quot;, ca m'evoque la One finishing powder de Sleek .
Répondre
M
Je suis assez d'accord avec toi sur la théorie, mais en pratique, c'est assez difficile de choisir le bon fond de teint.
L
Pour Information Mamzelle kitkat, en matière de fond de teint il faut en effet pour un teint froid (bleu ou vert) partir sur un fdt rosé quand aux peaux jaunes il faudra partir sur un fdt dans les bleues. Il faut donc au départ avoir un bon dignostic. Après c'est juste une question de couleurs complémentaires ;)
M
Pour le coup, c'est un produit de chez Sleek que je n'ai pas essayé.
M
Design retro comme j'aime mais le côté rosé est un peu effrayant quand on a un teint jaune...<br /> De toute façon,il me semble impossible ( çà n'engage que moi biensûr) qu'une poudre soit universelle.<br /> Ps: je viens de lire ton article sur les bars à poudre et ça me laisse songeuse!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu'une teinte universelle n'est pas possible sauf s'il s'agit d'une poudre translucide (bien que pour les carnations très foncées, j'ai comme un doute). Même si je passe du clair au relativement foncé sous le soleil, le rose me plombe le teint et me fait virer au gris.Comme toi, j'ai le teint jaune (et parfois vert). Je n'ai aucun soupcon de rouge dans la peau, même sur les pommettes.<br /> Un bar à poudre serait effectivement l'idéal, mais encore faudrait-il que les préposé(e)s au bar aient la compétence nécessaire car pour ma part, je suis toujours surprise des conseils des vendeuses qui ont la même carnation que moi. Elles me proposent des teintes foncées et oranges. Par contre, j'ai remarqué que les vendeuses des boutiques pour peaux sombres étaient plus au fait de la diversité des nuances de peaux et du coup, avec elles, je trouve mon fdt sans rose et sans orange.
M
J'adore la boîte, rétro à souhait. Ça fait classe et grande dame. :) Et puis, je veux une poudre de riz, ça tombe bien. Henn, j'espère que je la trouverai chez Kruitvat ou chez Di.<br /> Moi j'aime bien quand ça brille (enfin quand c'est voulu et non quand ça transpire :P). Dommage pour le coté limité. :( En faire des stocks ou pas ? (après test évidement :P)<br /> Et ils ont pensé à un système pour refermer les trous, c'est magnifique. (je sais, je suis totalement vendue à cette marque, toute pensée objective est définitivement impensable venant de moi quand on parle de Bourjois) Oo<br /> Fille hystérique off : merci pour l'info :)
Répondre
M
Ok ! Chez moi, Bourjois n'est pas distribué chez Kruidvat mais chez Etos et peut-être Da.
M
Si ça dépend du Kruidvat :)<br /> J'en connais 2 sur 3 qui en vendent. Yipie !!!
M
Moi aussi je craque sur le boîtier. Je pense que tu la trouveras chez Di car sauf erreur de ma part, Kruidvat ne distribue pas Bourjois.

Recherche

Liens