Cette année, Bourjois a célébré ses 150 ans et à cette occasion, la marque à la petite boîte ronde nous a proposé plusieurs éditions limitées.
Au mois d'août, c'est au tour de sa légendaire Poudre de riz de Java d'être consacrée.
Créée en 1879, cette poudre destinée à éclaircir le teint des dames de la Belle Epoque est vite devenu un des best-sellers de la marque.
A l'époque, il s'en vendait plus de deux millions par an dans le monde.
Pour lui rendre hommage, Bourjois nous a concocté une version "revue et corrigée" de ce produit culte.
S'inspirant du boîtier original, cette poudre portera le nom de "Souvenir de la poudre de riz de Java".
Autrefois déclinée en plusieurs teintes, cette nouvelle version a été formulée dans une teinte unique, supposée convenir à toutes les carnations et aura pour fonction d'illuminer le teint (et non de l'éclaircir).
Naturellement, sa composition a été changée pour correspondre aux performances que l'on peut attendre d'un produit du 21ème siècle.
C'est une poudre fine, légèrement rosée et scintillante au délicat parfum de rose qui, selon le blog ReallyRee (http://www.reallyree.com/2013/07/bourjois-java-rice-powder.html) illumine avec discrétion le visage.
Elle sera en vente dans les jours à venir en édition limitée au prix de 11,95 euros.
Bien que je ne sois pas amatrice du "glow", il est possible que je me laisse tenter par cette poudre, ne serait-ce que pour le côté rétro de son écrin ...
Après l'avoir testée, j'ai été convaincue et l'ai achetée (http://mamzellekitkat.over-blog.com/j-ai-test%C3%A9-la-fameuse-poudre-de-java-de-bourjois).