C'est l'an dernier que je découvrais Balmi, le baume sphérique présenté comme le dupe celui de la marque EOS (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-balmi-la-copie-presque-conforme-du-baume-eos-109607796.html).
Malgré une composition plus artificielle, le baume Balmi a réussi à se faire sa place, en raison de sa plus grande accessibilité sur le marché européen.
Il est d'ailleurs depuis peu vendu en France chez Parashop (http://www.parashop.com/balmi-noix-de-coco.html#.UYZ9tUptYtK).
Est-ce parce qu'il ne supportait plus d'être sans cesse comparé au baume EOS (qu'il avait pourtant sciemment copié) ou était-il en quête d'une identité qui lui serait propre ?
Toujours est-il que de sphérique, Balmi est à présent conique !
Même son packaging a changé.
Auparavant présenté dans une petite boite en carton, il est aujourd'hui sous blister.
Les parfums dans lesquels il est proposé restent identiques (fraise, groseille, menthe et noix de coco), à l'exception de cassis qui a disparu.
Personnellement, je préférais le Balmi en forme de boule, que j'aimais faire rouler entre mes doigts. Sous forme de cube, je le trouve moins bien.
Selon la marque, la forme conique serait plus pratique ... ce qui est possible ... mais moins jolie.
La composition n'a pas changé, le prix (4,95 euros) non plus d'ailleurs ... sauf que la contenance est passée de 10,5 à 7 grammes, soit une différence de 33% !
Je possédais le Balmi à la menthe et j'ai voulu me faire plaisir avec celui à la noix de coco dont le parfum est un vrai délice, bien que j'ai conscience sa composition est contre-productive (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-addiction-au-baume-a-levres-mythe-ou-realite-110073325.html).
Il va falloir que je songe sérieusement à chouhouter mes lèvres avec des produits plus naturels, d'autant que c'est possible sans se ruiner (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-ma-selection-de-baumes-a-levres-naturels-a-moins-de-5-euros-112755103.html).