Avec l'arrivée du printemps, mes envies sont nombreuses et l'une d'entre elles est résolument de profiter du soleil pour afficher rapidement un visage hâlé.
L'astre solaire n'étant pas à mes ordres, je sais qu'il va me falloir attendre qu'il daigne se montrer.
L'impatiente que je suis a donc décidé de troquer son bronzeur d'hiver (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-mon-bronzer-d-hiver-de-mua-shade-1-113825207.html) contre celui de mi-saison, afin de tricher un peu.
Au printemps, le bronzeur qui a ma préférence est non seulement d'une teinte plus foncée mais également et surtout, il est mat.
Si en été j'aime le côté irisé du bronzeur, actuellement, je préfère jouer la carte de la discrétion.
Le bronzeur mat présente plusieurs avantages :
Tout d'abord, il est plus adapté à mon type de peau puisqu'il ne met pas en valeur mes imperfections et mes pores dilatés, comme un bronzeur irisé le ferait.
Ensuite, je peux parfaitement l'utiliser comme un bronzeur classique sur les parties bombées de mon visage (la méthode du 3) ou en blush.
Enfin, il me permet également de faire du contouring, comme de l'appliquer sur l'ensemble de mon visage pour foncer un peu mon teint ... à condition d'avoir la main légère pour que ça reste naturel ...
Il y a quelques années, il était difficile de trouver du bronzeur mat.
Aujourd'hui, même les petites marques en proposent, mais seules les marques pro ou de luxe ont des teintes adaptées aux peaux claires.
J'en possède plusieurs, dans des teintes différentes, afin qu'ils restent adaptés à mes changements de carnation en cours de saison.
Je ne sais pas pour vous, mais après ce (trop) long hiver, avoir bonne mine, même artificiellement, ça me remonte le moral !