Quand on parle de soins du visage et d'éponge, un seul mot vous vient à l'esprit, Konjac.
Mais, il y a des alternatives beaucoup moins chères à la fameuse éponge et surtout plus faciles à transporter car moins volumineuses.
C'est en visitant le site BuyInCoins que j'ai trouvée la mienne (http://www.buyincoins.com/item/20880.html), au prix de 74 cents d'euros.
C'est une éponge au charbon de bambou, connu pour absorber le sébum, éliminer les impuretés et ses propriétés anti-bactériennes.
Elle est donc particulièrement adaptée aux peaux à imperfections.
Sa texture est celle d'une éponge classique. Sa porosité lui permet délicatement d'exfolier la peau.
Ses dimensions (8 cm x 11 cm) n'étant pas vraiment adaptées au visage, je n'ai pas hésité à la couper et ai donc obtenu deux éponges pour moins d'un euro.
Avant sa première utilisation, il est nécessaire de la rincer soigneusement afin d'éliminer tout résidus de charbon.
Je m'en sers le matin, seule ou avec ma crème lavante pour le visage (http://mamzellekitkat.over-blog.com/my-skin-essence-la-cr%C3%A8me-qui-lave-.-mais-pas-que).
Je commence par l'humidifier pour qu'elle retrouve sa souplesse.
Elle est très agréable à utiliser car particulièrement douce sur ma peau.
Elle me donne un teint net et matifié et, détail non négligeable, son pouvoir d'absorption est tel qu'il n'est pas nécessaire d'essuyer mon visage après utilisation.
Je passe directement à l'application de ma crème hydratante.
Je l'utilise depuis trois semaines et ai d'ores et déjà constaté une amélioration de ma peau et en particulier de ma zone T qui met plus de temps à briller.
Au niveau de l'entretien, rien de plus facile : il suffit de bien la rincer tous les jours et de la laisser sécher dans un endroit propre.
Une fois par semaine, je la nettoie avec de l'eau chaude et du savon.
Je ne connais pas sa durée de vie mais jusqu'à présent, mon éponge n'a pas encore montré le moindre signe de fatigue.
Comme sur le site les frais de port sont gratuits, je pense repasser rapidement commande pour en avoir d'avance et peut-être que par la même occasion je me laisserai tentée par leur éponse Konjac à moins 1,50 euros.