C'est l'arrivée du printemps et les beaux jours sont devant nous ... et avec eux, le retour de la peau qui brille.
Je possède déjà dans mon escarcelle plusieurs solutions pour lutter contre l'excès de sébum (dont les bases matifiantes) mais pour autant, je n'échappe pas aux retouches en cours de journée.
J'ai toujours dans ma trousse des papiers matifiants et une éponge et je viens d'y ajouter le Roll-On Instant Mat.
Ce n'est pas une nouveauté et vous avez du en entendre parler il y a deux ans sur la blogosphère où de nombreuses revues ont été publiées.
C'est un petit roller tout droit venu de Corée que vous trouverez chez Mon Corner B et Mademoiselle Bio au prix de 9,90 euros (hors frais de port).
Avant de n'en dire que du bien, je vais me permettre une petite critique : pour ce prix, j'aurais apprécié que son manche soit un peu plus solide , ou du moins consistant et non évidé où la poussière ne va pas manquer de s'incruster ... mais bon.
Sinon, son format (longueur totale de 11 cm) est parfait pour se glisser dans ma trousse.
Au bout de son manche se trouve une petite pierre volcanique d'origine naturelle qui va absorber l'excès de sébum et matifier le teint.
Pour l'utiliser, il suffit de le faire rouler sur les zones de brillance (principalement la zone T).
Et miracle, la peau est matifiée sans faire bouger le maquillage.
Il peut aussi être utilisé en massage facial sur une peau propre pour favoriser la circulation sanguine.
Il n'est pas nécessaire de le nettoyer après chaque utilisation mais assez vite, on constate une différence de couleur entre la tranche et les côtés et c'est le signe qu'il faut le laver.
La marque conseille de le nettoyer après 3 ou 4 utilisations.
Une peut d'eau chaude et du sel (pour ses vertus purifiantes) suffisent.
On y trempe le roller pendant 30 minutes, on le rince et on le laisse sécher.
Et parce qu'il est destiné à être transporté, il est équipé d'un petit capuchon qui va protéger la pierre et lui éviter de se salir.
Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour me le procurer ?
Tout simplement parce que les frais de livraison hors de France sont excessifs (8,40 chez Mon Corner B et 13,40 chez Mademoiselle Bio) et que j'ai attendu de profiter de mes dernières vacances pour profiter d'un point Mondial Relay en France (livraison à 2,90 euros).