Cute n'est définitivement pas un adjectif qui pourrait qualifier mon univers, même si je peux aimer ce qui est "mignon". Aussi, c'est un véritable défi qu'il m'a fallu relever aujourd'hui, à l'initiative de My Beauty Québec (link).
Certaines me diront que l'âge ne fait rien à l'affaire. Néanmoins, je pense sincèrement avoir passé l'âge de m'entourer d'accessoires et objets de petites filles, et même d'adolescentes.
A mon "époque", autant que je me souvienne, le rose était réservé aux toutes petites filles. Et pour moi, le rose est à présent, avant tout la couleur de la chair et de l'amour.
Bien-sûr, il m'arrive encore de régresser et de me réfugier dans la douceur des sucreries, que je préfère roses :
De même, que j'aime faire ma fille et utiliser des cosmétiques roses, mais je donne alors plus dans l'acidulé que dans le pastel :
Par contre, sur les ongles, j'aime beaucoup porter du rose :
Et en particulier ceux dont la douceur me laissent l'impression (ou plutôt l'illusion) d'avoir encore des mains de jeune fille ...
Peut-être est-ce pour la même raison que je collectionne les jupons de tulle ...
et que j'aime les ballerines et les souliers qui me rappellent mes tendres années ...
Mais au delà de ces petits détails, je n'ai pas envie d'être "cute", car nême si je manque de maturité à certains égards, le modèle de la "femme-enfant" ne fait pas partie de mon registre, et je m'en félicite !