Pour ce nouveau défi, My Beauty Québec a eu la bonne idée de nous mettre à contribution et nous a demandé de lui suggérer un thème sur lequel nous pourriez être amenées à plancher dans les semaines à venir (link).
Compte-tenu de la variété des défis que My Beauty nous a déjà lancés, il a été difficile de trouver un thème qui soit et nouveau et qui permette à chacune de l'interpréter à sa sauce.
J'ai donc pensé aux égéries beauté de notre enfance :
Dès le plus jeune âge, on a été bombardées de représentations féminines auxquelles on a pu s'identifier (ou pas), qui nous ont fait rêver et qui ont pu, pour certaines atteindre le rang suprême de la fille la plus jolie de l'univers.
Pour ce nouveau défi, retombez en enfance et parlez nous de ces personnages de fiction qui ont fait vibrer la petite fille que vous étiez.
Essayez de décrypter ce qui vous plaisait en elle(s).
Dîtes nous quelle influence elles ont eu sur la femme que vous êtes devenue, s'il vous arrive encore de faire référence à cette(ces) icône(s) fictive(s) quand vous vous habillez ou quand vous vous maquillez.
Ont-elles modifié l'image que vous vous faisiez de la femme ? Vous vont-elles influencées ?
Ou, au contraire, ont-elles été à l'origine d'erreurs funestes de goût, ou de faux-pas en matière de maquillage ou de coiffure.
Aujourd'hui, êtes-vous fière ou honteuse de votre (vos) première(s) égérie(s) ?
Quelle serait votre réaction si votre propre fille devenait fan des héroïnes de votre enfance ?
D'ailleurs, que pensez-vous des égéries formatées pour la jeunesse actuelle ?
J'espère que cette idée de défi vous permettra de vous replonger agréablement dans vos souvenirs d'enfance ... et d'évaluer le chemin que vous avez parcouru en la
comparant à la femme que vous êtes devenue !