Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 17:08

C'est bien connu, les cosmétiques asiatiques, et en particulier ceux en provenance de Corée du Sud, sont à la pointe en matière d'innovation, en plus de soigner leurs packagings.

 

 

Depuis quelques années, on voit fleurir une nouvelle façon de présenter les produits liquides pour le teint (primer, bb crean, fond de teint ...), le système du cushion (littéralement coussin en français).

Plutôt qu'un tube ou un flacon, ils sont contenus dans un godet et sont protégé par une éponge imbibée, qui délivre la quantité nécessaire par simple pression à l'aide d'une seconde d'éponge servant à l'application ... un peu comme un tampon-encreur.

Bien qu'étant à certains égards sceptique sur ce système, je m'étais promis un jour d'essayer et l'occasion de s'étant pas (encore) présentée, je suis restée sur mes doutes.

 

 

Etude House vient de sortir sa collection d'été, Lock'n Summer, déclinant une gamme de produits waterproof et exploitant au maximum le recours au cushion.

 

 

Bien-sûr, cette collection contient un fond de teint sous cette présentation qui permet de ne pas prélever trop de produit mais qui, à mon sens, n'est pas spécialement hygiénique.

 

 

Là où j'émets une grosse réserve, c'est pour le blush car si l'éponge permet de l'appliquer sur la peau, je me suis pas sûre que l'on puisse se passer de ses doigts ou d'un pinceau pour l'estomper correctement.

 

 

J'avais déjà testé la version poudre du blush-tampon (ici et ) et l'avais trouvée pratique pour les retouches mais loin d'être parfaite à l'application.

 

 

Cette collection contient également un eye-liner sous forme de cushion ...

 

 

Sachant qu'il s'applique au pinceau, je ne comprends pas l'intérêt ... si ce n'est d'exploiter au maximum un filon qui fait recette ...

Mais peut-être serez vous éclairées pour m'expliquer.

Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Etude House, Lock'n Summer ou le filon du "cushion"
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et oui, le "cushion" est une vraie tendance en Corée, et si j'ai testé et approuvé avec enthousiasme la version fond de teint avec protection solaire élevée pour l'été (du coup pas chez Etude House mais chez The face Shop) ce n'est pas pour autant que je vais me ruer sur les blushes et les eyeliners, pour la raison peut-être bête en plus de celles que tu as donné, que j'aime les produits gain de place - pour pouvoir en achetez et stocker davantage en bonne addict :p ?!!
Répondre
M
Mais ta raison "gain de place" est loin d'être stupide !
M
La premièere partie de l'émission n'est pas très intéressante. XD http://www.youtube.com/watch?v=kp441Rl9128 Mieux vaut regarder à partir d'ici. ;)
Répondre
M
A nouveau, merci !
M
L'égérie est Krystal des F(x) ! (C'était la minute Kpop).<br /> C'est la grande mode là-bas. Lorsque j'étais en Corée, je voyais qu'elles avaient toutes ce type de blush. <br /> D'ailleurs si ça t'intéresse, jette un oeil à cette émission : http://www.youtube.com/watch?v=GjvbIKSrSzk<br /> C'est une émission dédiée exclusivement au maquillage. C'est assez instructif sur les tendances et les techniques de maquillage.
Répondre
M
Un grand merci pour le lien ! Cette chaîne a l'air super.
M
La vraie question est où acheter les produits étude house ? XD<br /> Plus sérieusement, pour le liner, je me le demande aussi... Peut-être que c'est surtout le coté ne prélève pas trop de matière que ça permet ?
Répondre
M
ça se trouve sur http://en.koreadepart.com/beauty/cosmetics.php ou encore sur http://www.korean-makeup.com/. D'ailleurs, il y a un offre -20% sur toute la boutique en ce moment. C'est là où j'achète les crèmes pour ma mère. Sinon tu peux les trouver sur ebay. ;)

Recherche

Liens