Après vous avoir présenté les nouveautés de l'automne concernant Catrice, (dont vous trouverez un récapitulatif ici), vient le tour de celles de Essence et pour commencer, les produits consacrés au maquillage des yeux.
Malgré l'introduction de nouveaux produits, il n'y aura rien de révolutionnaire dans ce chapitre, mais plutôt une actualisation de la gamme.
1 - Tout d'abord, en ce qui concerne les fards à paupières :
Trois nouvelles teintes de bleu pour les traditionnels fards mono (1,59 euro), portant la collection à 19 fards : 79 Lola Petrola, 80 Groovy Grapes et 81 I'm Royalty.
Si vous aimez les fards bien pigmentés au fini métallique, vous serez ravies d'apprendre que la gamme des Metal Glam (2,49 euros) s'élargit avec deux nouvelles teintes : 18 Choco-Chic et 19 Sparkling Orchids.
Les fards 3D ont été reformulés et neuf teintes nous sont proposées : 01 Irresistible Fox-Trott, 02 Caramel Cream, 05
Un nouveau quad de fards (2,99 euros) : 16 Down to Earth.
La série de palettes All About se poursuit avec All About Chocolates (3,49 euros) dans les tons de brun, qui sera malheureusement une exclusivité Müller.
C'est dommage car elle devrait me plaire davantage que la palette All About Nude et que All About Sunrise.
Les Effect eyeshadows (2,99 euros) sortis au printemps en exclusivité chez Müller vont être disponibles dans tous les points de vente.
Ce sont des ombres en tube, liquides, de longue tenue, non grasses, pigmentées et déclinées en six teintes aux finis variés (métalliques, pailletés, holographiques.
2 - Quant aux crayons, tous les points de vente de la marque proposeront les Effect eye Pencils (1,99 euros), des crayons aux couleurs intenses, métalliques et à longue tenue qui étaient jusqu'alors des exclusivités Müller : 05 metal-phantom et 06 robo-cop,
Par ailleurs, il y aura une nouvelle teinte (27 Samba Green) pour les Kajal Pencil (0,99 euro).
3 - Pour les eyeliners, deux nouvelles teintes de Crystal Eyeliner (2,29 euros), des liners pailletés : 06 opal rosy rush et 07 opal blue heaven.
Petite nouveauté, le Liquid Ink, un eyeliner liquide (2,79 euros) proposé en deux versions : high shine et matt.
4 - C'est au rayon des mascaras qu'il y aura le plus de changement avec d'une part, le Lashbase (2,49 euros), une base qui épaissit et allonge les cils.
Puis, le mascara Lash Princess (3,29 euros), dont la brosse spéciale est conçue pour séparer chaque cils pour des cils de poupée.
En exclusivité chez Müller, le Plump No Clump mascara (2,79 euros), un mascara équipé d'une large brosse en elastomère et d'un réservoir qui délivre en produit en continu pour éviter les surchages et paquets. Disponible en version black et ultra black.
5 - Et pour finir, des accessoires, dont un taille-crayon (0,99 euro) à double-entrée (dont une adaptée aux crayons jumbo) et proposé en six couleurs pop.
Et une brosse à double embout (1,79 euro), d'un côté un peigne pour les cils et de l'autre un goupillon.