Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 08:24

Comme toutes celles qui collectionnent les vernis, je suis tôt ou tard confrontée au problème récurrent de leur rangement.

Et, quand j'adopte un système de rangement qui me convient, ma satisfaction n'est que de courte durée puisque ma collection ne cesse de s'étoffer.

Dans le cadre d'un précédent défi du lundi, j'avais déjà abordé la question (ici) et il est vrai que depuis, mon système a évolué.

Alors, pour ce nouveau défi du lundi (énoncé), je ne vais rapidement évoquer que ce qui a changé depuis 2013.

J'aimerais tant pouvoir exhiber fièrement mes vernis dans une jolie vernithèque ... mais cette solution n'est pas envisageable pour moi.

Je possède donc aujourd'hui deux caissons Helmer de chez Ikea, dont le second est presque plein.

Mes vernis sont rangés par teintes et, si jusqu'à présent les top coats étaient remisés à part, ma prochaine étape va être de les intégrer par teintes au reste de ma collection.

Mes flacons sont répertoriés suivant un système de fiches-carton mais, il y a plus moderne et sûrement plus efficace, la gestion en mode digital.

Dans l'idéal, le système parfait de rangement serait celui qui saurait allier un encombrement minimal à la faculté de s'étendre à l'infini.

Naturellement, il n'existe pas et c'est tant mieux ... car rien ne vaut une bonne situation de crise pour réaliser qu'on a trop de vernis et que, plutôt que de chercher à les ranger, on pourrait commencer par freiner (ou cesser) d'en achater !

Le défi du lundi : le rangement de mes vernis ... un an plus tard
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Défi relevé Mamzelle!<br /> Il faut que je donne certains de mes vernis, j'en ai vraiment trop! Enfin, certains sont inutilisés et dorment dans une boîte, c'est dommage...<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes affaires ....
H
Comme je me reconnais dans ton article. Ma collection ne cesse de s'agrandir et à chaque fois que je me dis &quot;stop, je n'achète plus de vernis&quot;, c'est pire !<br /> Du coup ma vernithèque en bois est pleine et je suis aussi revenue à mon fameux Helmer pour les vernis supplémentaires. Il nous sauve la vie ce petit meuble :)<br /> Bonne soirée à toi,
Répondre
M
Il m'arrive d'être raisonnable et de limiter mes achats, mais ça ne dure jamais très longtemps.
B
Via mon blog : http://bulle-virtuelle.blogspot.fr/p/vide-vanity_28.html
B
Deux Helmer !!! ça représente combien de flacon ! J'ai commencé un gros tri dans mes vernis pour ne garder que l'essentiel ou les coups de cœurs. J'avais 3 tiroirs d'un Helmer plein (environ 150 ?!?), j'en ai mis une cinquantaine en vente pour l'instant.
Répondre
M
Je ne veux pas savoir combien j'ai de flacon ... j'ai peur d'en avoir la nausée ...
C
Bulle tu vends par quel biais?
C
he bien moi entre vernithèque, helmer et armoire, je suis arrivée en situation de crise.<br /> Donc travail de vacance trier et revendre.<br /> Il ya du boulot en vue lol
Répondre
M
Pour ma part, je vais me contenter de faire du rangement ...

Recherche

Liens