Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 19:00

Leur réputation n'est plus à faire, les pinceaux Real Techniques sont excellents, en plus d'être abordables.

Leur chercher des défauts serait vain car de défauts, ils n'en n'ont pas (du moins pas de majeurs qui méritent d'être relevés), et depuis que leur distribution s'est considérablement élargie (sur le net et récemment en boutique), ma dernière réticence à leur égard s'est évaporée d'un coup d'un seul.

Pour autant, si je leur trouvais un dupe à prix plus intéressant, je serais bien la dernière à le snober.

L'an dernier, j'avais acheté chez BuyInCoins un set de pinceaux pour moins de 12 euros (ici), qui s'était avéré être une bonne surprise dont seul le design était identique à celui de Real Techniques.

Pour le reste, ces cinq pinceaux étaient assez différents.

 

 

Récemment, en surfant sur le site, j'ai réalisé qu'il existait un sixième pinceau que je me suis empressée de commander (lien).

Désigné comme un Concealer Powder Blush, je ne savais pas s'il serait un dupe du Blush Brush ou du Detailer Brush de Real Techniques.

Mais au prix de 1,76 euro (frais de port gratuits), peu m'importait.

Je l'ai reçu récemment et il est un dupe parfait (pour ne pas dire une copie) du Blush Brush, vendu 7,10 euros (auxquels s'ajoutent les frais d'expédition) sur le site de la marque (lien).

 

 

A l'exception d'une différence de quelques millimètres au niveau de l'épaisseur du manche (qui techniquement est la férule, le manche étant la partie noire), d'une forme plus incurvée, d'une teinte variant d'un ton,  et d'une coloration des poils sensiblement plus contrastée, ces deux pinceaux sont identiques.

 

 

Leurs dimensions communes sont, pour une longueur totale de 17,5 cm :

 

- manche (partie noire) : 4,3 cm

- férule (partie rose) : 8,5 cm

- touffe : 4,7 cm

 

 

Bien-sûr, la copie ne reproduit sur le manche aucune des indications de l'original et la teinte est un peu différente.

 

 

Quant aux poils, ils sont dans les deux cas en fibres synthétiques (en taklon pour le RT).

Ils ont tous deux la même stabilité quand on les met debout.

 

 

La touffe a la même forme et presque la même taille.

 

 

On peut cependant relever que la coupe de la copie est peut-être moins soignée.

 

 

Quant aux poils, ils ont la même souplesse et ceux de la copie sont légèrement plus doux, ce qui n'est pas forcément un avantage au niveau de l'utilisation.

 

 

Et au niveau de l'utilisation, qu'en est-il réellement ?

 

 

Comme son nom l'indique, ce pinceau est prévu pour appliquer le blush.

Personnellement, je le trouve trop gros pour cette destination et lui  préfère des pinceaux plus petits.

 

 

L'original prélève sensiblement plus de matière que la copie, mais au moment du transfert, l'un comme l'autre dispersent dans l'air des particules de poudre et estompent parfaitement ce qui se dépose sur la peau.

A mon sens, malgré sa taille inappropriée pour les pommettes (du moins les miennes) c'est le pinceau parfait pour les blushes très pigmentés, si tant est qu'on sache garder la main légère.

 

 

Mais il me semble plus adapté aux poudres libres qu'ils déposent et dispersent avec subtilité, d'autant plus que leur forme permet également de déposer un voile de poudre sous le contour de l'œil pour fixer l'anti-cernes.

 

 

Alors, lequel des deux choisir ?

Bien évidemment le Blush Brush de Real Techniques est de meilleure qualité, mais sincèrement le prix et les bonnes performances de son dupe méritent qu'on en considère sérieusement l'achat.

Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Le Blush Brush de Real Techniques et son dupe parfait
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
any other features I will need all this information in a resume.
Répondre
C
J'ai le &quot;vrai&quot; et je le trouve au final assez gros il est vrai, et peu précis pour appliquer le blush. Par contre lorsque je l'utilise avec mon blush le plus pigmenté, je trouve que c'est lui qui dépose le plus de matière et je dois du coup faire attention à ne pas paraitre un clown :D<br /> SInon j'ai les dupes du gros pinceau poudre, et du expert brush (pour le fdt, et d'ailleurs j'utilise plus souvent le dupe....), achetés aussi sur BuyInCoins et franchement je les trouve vraiment super!!!! du coup j'hésite à agrandir ma collection de dupes lol....
Répondre
M
Sur ma peau, seul le blush pigmenté fonctionne. Pour autant, j'en applique qu'une infime quantité. Du coup, tout est dans l'estompe.
C
Ah oui tiens j'essayerais de l'appliquer comme cela pour voir!
M
Oui, il est un peu trop gros et, tu peux toujours exploiter au mieux sa forme : déposer les pigments avec la pointe et estomper avec les côtés. Oui, quand on traîne sur BuyInCoins, on est vite tentée.
C
et du coup je suis faible, je viens de trainer une heure sur buyincoins et de commander entre autres des pinceaux ... :D

Recherche

Liens