Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 08:30

A-t-on besoin de croire au Père Noël pour lui écrire une jolie lettre ?

Je ne le crois pas surtout si c'est pour y coucher des souhaits inaccessibles.

On peut aussi s'en tenir à des vœux dont la réalisation ne dépend que de soi-même, et c'est cette voie que j'ai décidé de suivre dans le cadre de ce nouveau défi du lundi (énoncé).

 

Cher papa, Noël,

Cette année, bien que je n'ai pas toujours été d'une sagesse exemplaire, j'aimerais de tout mon cœur que tu déposes dans mes petits souliers la dose de modération qui me manque pour mieux gérer mes dépenses.

Tu pourrais y ajouter un soupçon de discipline pour que je sois plus régulière dans ma routine de soins.

Et, s'il te reste de la place dans ta hotte en osier, tu pourrais compléter le tout de quelques grammes de confiance en soi qui me fait souvent défaut et qui me pousse à accorder aux cosmétiques un pouvoir illusoire.

J'ai bien conscience d'en demander un peu trop sans l'avoir mérité mais, si tu combles ne serait-ce qu'un dizième de mes espérances, tu feras de moi la fille la plus gâtée de tout l'univers.

Même si tu n'as rien à m'apporter, sache qu'il y aura un verre de lait chaud et une part de gâteau qui t'attendront au pied du sapin car ta nuit sera longue et éprouvante et qu'il te faudra des forces pour remplir à bien ta mission.

Et si au petit matin je ne retrouve qu'un verre vide et quelques miettes, je saurais que tu auras pensé à moi et pour sûr, ça me motivera pour me prendre un peu mieux en main ... et tu verras que l'an prochain, j'aurai amplement mérité le plus précieux des cadeaux.

Le défi du lundi : ma lettre au Père Noël
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle jolie lettre. Que tu es raisonnable. :) <br /> Moi je lui demande des cadeaux sans vergogne et des trucs de luxe. Hihihi. Même si je sais que je rêve pour la plupart.<br /> ++
Répondre
M
Raisonnable ? Non ! Rêver d'arriver à être meilleure est un graal plus inaccessible que tel ou tel produit ... du moins pour moi.
R
Je la trouve très touchante cette lettre :)
Répondre
M
Ravie si elle a pu te toucher. ;)
F
Comme c'est joli :)
Répondre
M
Il m'arrive d'être mignonne à tel point que certaines veulent me trancher la tête (tu sais ce à quoi je fais référence) :))))

Recherche

Liens