Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 12:29

Hier soir, on a fait le réveillon de la Saint Nicolas et, même si j'ai essayé de ne pas abuser de la bonne chère, préservant mon estomac pour Noël, je me sens un peu barbouillée aujourd'hui et d'ailleurs, j'ai plutôt mauvaise mine.

 

 

J'ai le week end pour m'en remettre et je vais le mettre à profit pour prendre soin de moi, à commencer par un nettoyage de peau.

 

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Champs de Provence n'est pas une marque française mais tout simplement une marque polonaise vendue chez les discounters.

 

 

Ce masque nettoyant et détoxifiant comporte deux phases : un nettoyage à l'aide du gel au panthénol puis la pose d'un masque à l'argile.

 

 

Le gel en question est enrichi au thé vert et à l'hamamélis.

Il s'utilise comme tout gel nettoyant et se rince.

 

 

Il est assez agréable à utiliser, n'est pas agressif pour la peau.

 

 

Le masque quant à lui est plus intéressant.

Il est à base d'argile verte pour son effet détoxifiant.

Il contient également des extraits végétaux d'hibiscus (hydratation) et de thé vert (stimulation de la rénovation de la peau).

 

 

Il s'applique en couche épaisse sur la peau, en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Sa texture est crémeuse et s'étale bien sur la peau.

On le laisse poser 15 à 20 minutes ... le temps de se relaxer.

Il sèche assez vite et pour éviter qu'il ne tire sur la peau, je l'humidifie régulièrement avec un vaporisateur d'eau.

 

 

Je le rince à l'eau tiède en m'aidant d'une éponge.

Il laisse la peau propre et visiblement plus lumineuse.

Il n'a pas l'effet asséchant de la plupart des masques à l'argile.

 

 

Les doses fournies (10 grammes pour le gel et 20 grammes pour le masque) sont largement suffisantes pour 3-4 utilisations ... et ça tombe bien, il peut s'utiliser deux à trois fois par semaine.

 

 

D'un excellent rapport qualité/prix (1 euro pour plusieurs utilisations) c'est un masque efficace et qui n'a pas les défauts des masques à l'argile ordinaire.

Mais, n'ayant pas la peau grasse, je me vois mal l'utiliser plus d'une fois par semaine et aurais apprécié un plus petit packaging.

Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Avent #6 : le masque détoxifiant de Champs de Provence
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens