Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 17:31

En hiver plus qu'en toute autre saison, je n'hésite pas à tricher un peu en ajoutant ça et là un peu de lumière pour rafraîchir mon regard.

 

 

Il y a quelques mois, j'avais acheté chez Primark, un crayon touche-lumière (voir ma revue ici) dont je n'avais pas été satisfaite.

J'ai donc eu un vrai moment d'hésitation avant d'acheter un crayon similaire, le duo eye brightener.

 

 

Mais, comme rien de coûte cher chez Primark, je me suis dit que pour 1,50 euro (2 grammes), je ne risquais rien à tenter le coup.

 

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un crayon lumière à double-embout, un peu comme le Perfect Eyes duo highlighter de Kiko.

 

 

D'un côté, une mine beige irisée (shimmer), à placer sous l'arcade sourcilière ou au creux interne de l'œil.

 

 

De l'autre, une mine chair mate (matt), à placer sous l'arcade sourcilière ou sur l'ensemble de la paupière en guise de base.

 

 

La présence d'huiles et de cires d'origines tant minérales que végétales assure à ce crayon une texture crémeuse.

 

 

Cette fois-ci, la pigmentation est correcte et la texture pas trop grasse.

Du coup, les fards s'estompent facilement et se font discrets.

 

 

Tant la teinte que la texture de ce nouveau crayon (2) sont différentes de la version précédente (1).

 

 

C'est plus clair, plus rosé et moins gras.

J'imagine donc que la formule a été améliorée depuis.

 

 

Une petite déception cependant est que ce crayon n'est pas adapté à la muqueuse car trop gras pour rester en place.

Mais en consultant les instructions imprimées sur l'emballage, je réalise qu'il n'est pas prévu pour cet usage.

Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Le crayon duo eye brightener de P.S. (Primark)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens