Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 17:30

Existe-t-il une réelle différence entre un highlighter et un enlumineur ?

Selon moi, il n'y en a pas ou du moins la différence est si infime qu'elle ne mérite pas vraiment d'être établie.

En cherchant sur internet, les définitions de ces deux termes varient d'une personne à l'autre et, si je devais retenir ce qui est le plus communément admis, ce serait que la différence ne réside pas dans la texture (poudre, crème, fluide ...) mais dans la concentration de particules réfléchissant la lumière, l'highlighter étant plus intense que l'enlumineur qui lui est plus diffus.

 

 

Ceci se vérifie avec le Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp qui est un enlumineur fluide qui plaira à celles qui souhaitent une touche subtile et discrète de lumière.

 

 

Il se présente sous la forme d'un flacon de 30 ml équipé d'une pompe.

Son prix est de 11,50 euros (lien).

 

 

Il est disponible en quatre teintes et j'ai pour ma part choisi Cuba, un magnifique corail clairsemé de quelques paillettes dorées.

 

 

Sa texture fluide lui permet d'être utilisé seul à certains endroits (pommettes, arcade sourcilière, paupières ...) ou d'être mélangé à un fond de teint ou à une BB cream.

 

 

Comme il contient du carmin, il ne conviendra pas à celles qui ont des exigences vegan.

 

 

Au delà de sa teinte qui réchauffe mon teint et lui donne bonne mine, j'aime autant sa discrétion que sa facilité d'application et de dosage qui me permettent de me maquiller rapidement sans risquer le faux-pas ...

Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp en teinte Cuba
Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp en teinte Cuba
Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp en teinte Cuba
Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp en teinte Cuba
Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp en teinte Cuba
Barekissed Illuminator de Sleek MakeUp en teinte Cuba
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens