Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2018 4 11 /01 /janvier /2018 17:30

Rien n'est moins ennuyeux que de choisir un fard couleur peau au fini mat.

D'un beigeâtre triste et désespérant, il n'y a pas la moindre paillette en vue pour venir le réveiller.

 

 

Et pourtant, c'est un fard essentiel dont on peut difficilement se passer et dont je vous avais déjà parlé ici.

 

 

Il me fallait donc en acheter un pour compléter ma série de fards High Pigment de Kiko que j'adore pour leur bonne pigmentation et le fait qu'ils puissent être utilisés secs comme humides.

 

 

Ce sont des fards monos vendus au prix de 5,95 euros pour 2 grammes, dans un petit boîtier basique au couvercle transparent.

 

 

Ils peuvent par ailleurs se déclipser pour intégrer une palette vendue séparément.

 

 

03 satin peach porte un nom trompeur puisqu'il s'agit en fait d'un beige au fini mat.

 

 

Une fois sur la peau, je veux bien y voir une légère pointe de rose mais pas la moindre paillette.

Son fini est définitivement mat.

 

 

Sa pigmentation est excellente et il ne gagne rien à être utilisé humide.

 

 

Sa texture est un peu poudreuse, ce qui est loin d'être un défaut pour un fard qui s'utilise estompé.

Il se compose de :

 

TALC, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, MICA, ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH), DIMETHICONE, SILICA, NYLON-12, POLYMETHYL METHACRYLATE, ZINC STEARATE, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, POTASSIUM SORBATE, ISONONYL ISONONANOATE, PHENYL TRIMETHICONE, DIMETHICONOL, GOSSYPIUM HERBACEUM SEED OIL (GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL), ZEA MAYS OIL (ZEA MAYS (CORN) OIL), CETEARYL ETHYLHEXANOATE, HYDROGENATED STYRENE/METHYL STYRENE/INDENE COPOLYMER, TOCOPHERYL ACETATE, CAPRYLYL METHICONE, CHAMOMILLA RECUTITA EXTRACT (CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT), PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-t-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, BHT, TIN OXIDE. +/- (MAY CONTAIN): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 - CI 77492 - CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77266 (BLACK 2) (NANO), CI 77510 (FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE).

 

 

C'est un fard multi-fonctions qui se suffit à lui-même et qui peut s'utiliser sur l'ensemble de la paupière pour l'unifier.

 

 

Il sert aussi de touche lumière discrète, en particulier sous l'arcade sourcilière.

 

 

Et naturellement, pour les feignantes de l'estompe (dont je suis), il fait parfaitement la transition entre les fards.

 

 

Un fard essentiel qui manquait à ma collection ...

Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Mon fard High Pigment satin peach de Kiko
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens