Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 17:30

Si on peut se maquiller sans posséder le moindre pinceau, il faut bien l'admettre, l'application ne sera jamais aussi précise, ni même aussi subtile qu'avec de bons outils.

 

 

Parmi les pinceaux qui composent une trousse, il y a ceux qui sont essentiels et qu'on achète dès le départ et ceux qui sont secondaires et qu'on acquiert plus par plaisir que par réelle nécessité.

 

 

Lors de mon récent séjour à Paris, j'ai tenu à visiter la  petite boutique Cookies Make Up située au 44 , rue du Fg Saint Denis dans le 10ème arrondissement de Paris (lien) qui distribue la marque Turque Golden Rose, connue pour ses collections de vernis à ongles.

J'y ai acheté le Tapered Blending Brush au prix de 4,90 euros.

 

 

J'imagine qu'il est fait de fibres synthétiques ... du moins il en a l'air.

Sa forme est longue et effilée.

 

 

Il est à mi-chemin entre un pinceau crayon qui dessine une ombre dans le creux de paupière, ou applique la touche lumière, comme :

 

- le Precise Eyeshadow Brush de Essence coll. Make Me Pretty,

- le Perfect Eye Pencil Brush de Teeez

- le Eyeshadow brush Pro 13 de Kruidvat

 

 

 

Il peut aussi faire office de pinceau estompeur, même sa finesse ne lui permet de couvrir que de petites surfaces et qu'il n'est pas aussi fluffy qu'un pinceau estompeur classique.

 

 

Précis et en même temps souple, il adoucit le bord mes fards, comme il me permet de relever ma paupière tombante.

 

 

Est-il essentiel ?

Sûrement pas mais bien utile pour des maquillages subtils.

Tapered blending brush de Golden Rose
Tapered blending brush de Golden Rose
Tapered blending brush de Golden Rose
Tapered blending brush de Golden Rose
Tapered blending brush de Golden Rose
Tapered blending brush de Golden Rose
Tapered blending brush de Golden Rose
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens