Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2019 5 09 /08 /août /2019 17:30

L'aloe vera est une plante connue pour ses vertus pour la peau et les cheveux : hydratante, nourrissante et apaisante.

 

 

On la trouve comme ingrédient-phare dans des produits aussi variés que des crèmes, des lotions, des shampoings ... mais c'est surtout sous forme de gel qu'il est le plus efficace.

 

 

Comme il a tendance à mal se conserver, je préfère me fournir à la source, en le prélevant directement au cœur de ses feuilles fraîches.

 

 

Résistant et facile d'entretien, l'aloe vera prend peu de place et a une croissance lente.

 

 

En extraire le gel est un jeu d'enfant : on coupe un morceau de feuille (juste ce qui est nécessaire), on l'ouvre et on récupère le gel.

 

 

Il fait des miracles sur les coups de soleil, les piqures d'insectes ou sur les peaux fragilisées.

 

 

J'adore sa fraîcheur et je n'hésite pas à l'utiliser pour me réconforter en période de canicule.

Un plant d'aloe vera dans ma salle de bains
Un plant d'aloe vera dans ma salle de bains
Un plant d'aloe vera dans ma salle de bains
Un plant d'aloe vera dans ma salle de bains
Un plant d'aloe vera dans ma salle de bains
Un plant d'aloe vera dans ma salle de bains
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens