Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 17:30

Les rouges à lèvres de longue tenue n'ont pas que des avantages : non seulement ils ont tendance à assécher les lèvres mais en outre, ils peuvent s'avérer être très difficiles à démaquiller.

 

 

Habituellement, j'utilise de l'huile démaquillante pour les faire disparaître mais depuis quelques années, certaines marques proposent des produits spécialement formulés (voir ici).

 

 

Essence vient de sortir le sien dans le cadre de l'édition limitée Happy Kawaii.

 

 

On le trouve dans un emballage en carton qui a la forme d'un pack de lait.

Son prix est de 2,59 euros.

 

 

Son tube (12 ml) est quant à lui tout simple, en plastique blanc, dont l'embout est biseauté pour faciliter son application directe sur les lèvres.

 

 

Sa texture est celle d'un gel dont se dégage une odeur d'agrumes.

 

 

De sa composition, on relève la présence d'huile d'olive et d'extraits de fruits.

 

 

Je l'ai essayé avec un longstay liquid matte lipstick de Golden Rose dont la tenue est excellente.

 

 

Je l'applique sur mes lèvres et le laisse infuser une petite minute au bout de laquelle je masse mes lèvres pour dissoudre le rouge à lèvres.

Sous la pulpe de mon doigt, je décèle la présence de petites particules exfoliantes.

 

 

Puis, on nettoie les lèvres en les essuyant avec un mouchoir en papier et le résultat est probant : les lèvres sont (presque) parfaitement démaquillées.

 

 

J'étais curieuse de savoir ce qu'il valait avec mon encre à lèvres de chez Hema (voir ici) qui est particulièrement résistante.

 

 

Je procède de la même façon ...

 

 

... et les lèvres sont presque complètement débarrassées des pigments, et ce, tout en préservant mes lèvres.

 

 

C'est le seul article que j'ai acheté dans cette collection et je ne le regrette pas !

Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Lipstick Remover de Essence (coll. Happy Kawaii)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens