Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2018 7 16 /09 /septembre /2018 17:30

J'utilise depuis peu le masque Hydro à la bave d'escargot et ne suis pas (du moins pas encore) en mesure d'évaluer ses effets sur la durée.

Chez Action, il existe aussi un gel qui est composé du même ingrédient (dans une concentration plus intense) à usage quotidien.

C'est un soin régénérant qui s'applique sur le corps comme sur le visage pour stimuler le renouvellement cellulaire afin de diminuer les cicatrices, les traces d'acné, les ridules, les taches de vieillesse et les vergetures.

 

 

Je l'utilise en cure depuis des années, du temps où on le trouvait chez Wibra à 3,99 euros.

 

 

Il est désormais disponible chez Action à 1,99 euro le pot de 50 ml.

 

 

Son packaging est sommaire et sans fioriture. Son contenu est protégé par un opercule en plastique dur.

 

 

Sa texture est celle d'un gel épais bleu-vert qui ressemble à s'y méprendre à un gel capillaire.

 

 

Il est frais au contact de la peau et son parfum est agréable.

 

 

La base d'escargot occupe une place prépondérante dans sa composition, dont la richesse des composants actifs apporte à la peau :

 

- par l'allantoïne la régénération des cellules est stimulée (effet apaisant et cicatrisant)

- par l'acide glycolique, aux effets exfoliants et resurfaçants

- par le collagène, l'élastine et la vitamine E, qui raffermissent et tonifient la peau

- par la vitamine C, qui agit sur la texture et l'uniformité de la peau

- par la vitamine A, qui est un actif anti-âge

 

 

Il s'applique sur l'ensemble du visage (et du corps) en évitant le contour des yeux.

Il est assez rapidement absorbé par la peau qui reste néanmoins un peu collante.

 

 

Personnellement, je ne l'utilise que le soir (d'une part pour son côté collant et d'autre part parce que l'exposition au soleil est déconseillée), de manière ciblée sur mes taches de pigmentation.

Sans les faire complètement disparaitre, il en diminue l'apparence et assouplit ma peau.

Pour moi, c'est un produit efficace que j'utilise en cure de deux mois deux fois par an (fin d'été et d'hiver).

Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Le gel à la bave d'escargot de Action (et Wibra)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou, <br /> ça fait plaisir de voir quelqu'un parlait de cette perle, <br /> j'aime tellement ce gel que j'en achète par paquet de 6 pots pour en avoir toujours à porte de main. <br /> Action n'en a pas toute l'année, mais quand ils en ont les gens font une razzia.
Répondre
M
Oui ce gel est incroyable pour le prix auquel il est vendu.

Recherche

Liens