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28 avril 2019 7 28 /04 /avril /2019 08:30

Ça n'est que récemment que j'ai entendu parler de la pollution digitale,  cette lumière bleue émise par les écrans d'ordinateurs, de smartphones et autres appareils modernes qui serait responsable du vieillissement cutané.

 

 

Les marques de cosmétiques commencent à prendre en compte la nécessité de se protéger contre ses rayons et proposent des produits de soin adaptés.

 

 

Chez Primark, j'avais acheté la Beauty Protective primer de P.S., une base de teint qui fait écran contre la lumière digitale.

 

 

Elle se présente sous la forme d'un petit flacon de 30 ml équipé d'une pompe. Son prix est de 5 euros.

 

 

A la sortie de la pompe, sa texture étonne : une crème épaisse de couleur noire ... qui très vite fond sur la peau et perd de son opacité.

 

 

De sa composition, on retient la présence de glycérine qui hydrate la peau et d'extrait de marrubium vulgare qui l'assouplit.

 

 

Elle s'étale sans trop de difficulté et finit par être invisible sur la peau, sans effet gras.

 

 

Quant à son efficacité réelle, je ne saurais me prononcer et me demande si un soin hydratant doté d'un bon SPF et d'ingrédients anti-âge ne serait pas suffisant ...

Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
Beauty Protective Primer de P.S. (Primark)
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