Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2019 4 22 /08 /août /2019 17:45

En été, plus qu'en toute autre saison, je m'applique à afficher des gambettes lisses et dépourvues de poils indésirables.

Ayant renoncé depuis des années à l'épilateur électrique qui avait tendance à les incarner, je me suis rabattue sur le classique rasoir à main qui est simple et efficace.

Mais naturellement, la repousse est rapide ... hélas ...

 

 

Il y a fort longtemps, j'avais bien essayé la cire (chaude comme froide) mais le résultat ne m'avait pas convaincue.

Outre la douleur, les risques d'irritation (voire de brûlure), je trouvais ce système difficile à utiliser.

 

 

J'avais entendu dire que les choses avaient bien changé et que les produits étaient aujourd'hui plus performants qu'hier.

Je me suis donc décidée à essayer les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat qui sont vendues toute l'année mais qui ont été relookées pour cet été d'un décor tropical (comme la mousse pour les mains à la mandarine).

 

 

Destinées aux peaux normales (et tolérées par les peaux sensibles selon la marque), elles sont vendues au prix de 3,15 euros.

Dans la boîte, on trouve 10 doubles bandes de cire et 4 lingettes de soin post-dépilatoire à usage unique.

 

 

Les bandes ont une taille adaptée aux jambes (ou à toute autre grande surface ) : 17,5 cm x 8 cm.

 

 

Pour les séparer, il faut commencer par les chauffer entre les mains avant de tirer délicatement sur chacune des feuilles qui les protègent.

 

 

Il s'en dégage une odeur légère de cire qui n'est pas désagréable.

On les applique sur les jambes dans le sens de pousse des poils, on les fait bien adhérer puis on les retire d'un coup sec dans le sens inverse.

 

 

Elles contiennent de l'huile d'amande douce et de ricin et n'ont pas irrité ma peau, même si sur certaines zones, j'ai du m'y reprendre à deux fois.

 

 

Je ne dirais pas que c'est indolore mais ce n'est pas douloureux pour autant.

En tous cas, c'est efficace et les bandes ne laissent que peu de résidus de cire.

Pour les demi-jambes (auxquelles je me suis limitée), j'ai utilisé deux fois 3 bandes.

 

 

Puis, on retire l'excédent de cire avec la lingette (14 cm x 16,5 cm) imprégnée d'huile et délicatement parfumée qui laisse la peau douce et hydratée.

 

 

Sincèrement, je ne m'attendais pas à en être autant satisfaite et compte bien renouveler l'opération d'autant qu'en prenant le coup de main, c'est assez rapide.

Le seul problème avec la cire étant d'accepter une certaine repousse avant de pouvoir épiler ...

Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Les bandes de cire dépilatoires de Kruidvat
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens