Il semblerait que Essence aime décliner ses collections sur le mode rétro.
Souvenez-vous ! En janvier, c'était un clin d'oeil aux années 40 avec Legends of the Sky (Essence Trend Edition : Legends of the Sky) et l'été dernier, c'était les années 50 qui étaient mises à l'honneur avec 50's Girls Reloaded (Essence Trend Edition : 50's girls reloaded ).
Pour les mois de mai et juin, Essence a prévu d'interpréter le sport (en particulier le tennis et le golf) à la sauce des années 30 avec une nouvelle Trend Edition : A New League.
Avec les années 30, la femme s'émancipe et, si vous suivez l'excellent blog de Cameline (link), vous y aurez sûrement appris que :
"Le maquillage évolue depuis quelques années vers plus de discrétion. « Plus de ces visages saupoudrés de blanc, soulignés de noir et barbouillés de rouge, masques blêmes et durs des coquettes d'antan, mais traits merveilleusement rehaussés par des coloris naturels et fondus. Les fards ne dénaturent plus les visages, mais accentuent leur éclat et leur beauté. »"
Cette nouvelle Trend Edition colle parfaitement à ces préceptes : des teintes neutres et naturelles pour les yeux et le teint, contrebalancées par des touches plus vives sur les lèvres et les ongles.
1 - Soft Touch Eyeshadow
Cette collection s'ouvre sur trois fards à paupières, les Soft Touch Eyeshadows, dont j'imagine la texture à ni-chemin entre une crème et une mousse et le fini légèrement irisé.
fards à paupières : 2,29 euros
De gauche à droite : 01 My Caddy in the Wind, 02 Happy Preppy et 03 Oh de Prep.
Je vous avais déjà parlé des fards soufflés que Catrice avait sortis dans le cadre de sa collection Hidden World (Les fards soufflés de Catrice (coll Hidden World) ), et je pense que ces nouveaux fards sont assez similaires.
2 - Eye liner waterproof
Quand on est maquillée et qu'on pratique un sport, surtout en plein air, rien ne vaut un eye liner waterproof pour éviter que la chaleur et la sueur ne le fassent dégouliner.
eye liner : 2,29 euros
Ces deux eye liners ont une pointe-feutre pour une application plus facile et sont disponibles en noir (01 Came-Saw and Conquered) et en brun (02 Oh de Prep).
3 - un bronzer
C'est quand viennent les beaux jours qu'on ressort nos bronzers, histoire de mettre en valeur notre mine hâlée.
bronzer : 2,99 euros
Alors que la plupart des bronzers sont irisés, celui-ci a l'avantage d'être mat, donc discret.
S'il est disponible en une seule teinte (01 Go Classy, Go Retro), sa mosaïque de teintes claires et foncées semble pouvoir s'adapter à toutes les carnations.
4 - un lip tint
Pour des lèvres colorées avec naturel, un lip tint à la texture gel, présenté en tube pour être facile glissé dans une poche :
Lip tint : 1,99
euros
Disponible en rouge uniquement (01 My retro jacket's red).
5 - les vernis à ongles
Ces vernis aux teintes définitivement rétro me font déjà envie, d'autant que leur finition semble légèrement métallisée !
vernis : 1,79 euros
De gauche à droite : 01 My retro jacket's red, 02 Too blue to be true, 03 Oh de prep et 04 Tommy's favorite green.
A regarder ce visuel, et surtout la taille du flacon par rapport au bouchon, j'ai l'impression que leur contenance sera réduite (7 ml à vue de nez).
6 - des accessoires à cheveux
Cette collection s'achève sur des accessoires pour cheveux qui, s'ils sont en adéquation avec le thème sportif, n'ont pas grand chose à voir avec l'idée que je me fais des années 30.
brosse : 1,29
euros
Tout d'abord une brosse à cheveux contenue dans un boitier avec un miroir incorporé. Pratique, mais sans intérêt.
élastiques à cheveux : 1,99 euros
Et pour être à l'aise dans la pratique d'un sport, des élastiques pour attacher nos cheveux. Ils ont beau être plats, je ne les conseille pas ...