Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 19:58

S'il y a bien une couleur que j'ai toujours considérée comme improbable sur mes ongles, c'est le jaune !

Le jaune est communément admis comme étant la couleur de l'infamie, de la traîtrise. N'est ce pas la couleur que l'on attribue à la robe de Judas ?

Dans ma garde-robe, je ne possède aucun vêtement de cette couleur. Je lui préfère, et de loin, le safran, l'or, l'orangé ...

Mais en matière de vernis, comme en d'autres, il m'arrive de réviser mes jugements et parfois même de changer d'avis.

Une couleur de vernis ne peut être appréciée de manière absolue, car elle se décline en une multitude de teintes et de rendus. De même, la forme, la longueur de l'ongle, comme la carnation de la main feront qu'un même vernis sera ou non joli.

 

yellow-polish.png

 

 

J'ai donc décidé d'essayer cette couleur sur mes ongles, d'autant qu'en cette saison, je suis déjà un peu bronzée. Je me promène depuis hier avec trois jaunes différents sur ma main droite. Je passe mon temps à les regarder sous le soleil, sous la lumière électrique, et petit à petit, je commence à aimer cette couleur.

 

jaune.JPG

 

Quels vernis jaunes ai-je donc testé ? De gauche à droite :

- Gosh 552 Yellow Bombay

C'est un jaune d'or contenant de très fines paillettes de la même couleur. Sa couvrance est moyenne. J'en ai mis deux couches mais je pense qu'une couche supplémentaire aurait été nécessaire. Je le trouve très beau, rayonnant, joyeux, frais. C'est assurément mon préféré !

- Catrice Ultimate 510 Bye Bye Birdy !

C'est un jaune poussin, sans aucune paillette. Je le trouve "plat", sans relief. Peut-être ne suis-je pas assez bronzée pour l'apprécier. Je ne pense pas le porter tel quel. Je le garderai pour du nail art ou y ajouterai des paillettes.

- Chanel 577 Mimosa

Je ne possède pas ce vernis mais bien qu'il soit sold out dans ma ville, j'ai tout de même réussi à me le faire poser par une vendeuse. Je suis en général très critique face aux vernis de cette marque, agacée que je suis de l'enthousiasme non mérité qu'ils suscitent. Mais là, je dois avouer que c'est un très joli vernis. Il possède des paillettes microscopiques, qui ne se voient pas mais qui donnent à ce vernis de la vibrance et de la lumière. Sa couvrance semble bonne (je n'en ai qu'une couche) en deux couches. Je le conseille vivement à celles qui ont 22 euros à mettre dans un vernis.

Comme parfait dupe, il existe le Banana Mamba 631 de Gemey Maybelline. Il est sorti l'an dernier. Je ne sais donc pas s'il est encore en rayon dans les magasins.

 

banana-mamba-631.JPG

 

Et vous, que pensez-vous du vernis jaune ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je valide aussi le jaune du milieu sur la photo ! Il est parfait ! (et oui sinon chanel... j'en parlais avec une nana de sephora, on disait que niveau tenue = à chier)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore retiré l'unique couche que je porte sur un doigt et ca n'a pas bougé depuis mercredi dernier. Mais le Catrice comme le Gosh non plus.<br /> <br /> <br /> Mais je suis d'accord : les vernis Chanel ne valent pas leur prix !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'étais bien tenté par le catrice moi :$<br /> mais c'est vrai que jaune, j'ai un peu de mal à sauter le pas.<br /> J'me dis qu'au pire avec du black shatter se sera sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A choisir, j'irais pour le Black Shatter. Mais si tu as l'oppotunité d'approcher le Catrice, essayes le !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je commence à lire l'article et je me dis "c'est clair que le vernis jaune c'est pas top, à moins d'avoir la peau noire" et là je vois la photo et bingo c'est la couleur de ta peau! Alors pour moi<br /> ça te va très bien mais sur moi qui ai la peau très blanche je trouve ça affreux!<br /> ps: celui du milieu est top!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te rassure, en hiver, j'ai la peau très claire et le jaune n'est alors pas mon pote. Mais sur une peau bronzée, c'est super beau ! Mais il faut s'habituer.<br /> <br /> <br /> Celui du milieu est le préféré de mon amoureux. J'ai du mal ... Mais la couleur est son métier, donc j'accorde du crédit à son jugement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça fait 2 ans que j'ose porter du jaune, alors ça me fait rire que ce soit "à la mode" cette année ^^<br /> J'avais un Rimmel acheté en Angleterre à mes débuts sur le jaune, là j'ai un china glaze que je n'ai pas encore tenté mais qui me plaît bien<br /> <br /> Sinon j'ai testé le mimosa de Chanel, il brille trop, je suis pas fan des paillettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve le Mimosa plus que beau et pas trop pailleté. Je suis fan et pourtant ... en général je trouve les vernis de cette marque à chier !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien je pensais comme toi et finalement, le Gosh rend plutôt bien sur tes ongles !<br /> <br /> http://nobodystopie.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus je fonce, plus le Gosh se magnifie!<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens