Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 08:05

Imaginer que l'on soit amenée à ne garder qu'un seul produit a été pour moi un véritable casse-tête et je me demande bien quelle farce My Beauty a voulu nous jouer pour ce nouveau défi du lundi (link).

En reprenant l'idée de Cacolette (link), savait-elle que j'allais être à deux doigts de déclarer forfait ?

J'étais effectivement sur le point de jeter l'éponge ce matin. Je ne savais pas du tout de quelle manière j'allais pouvoir m'en sortir. J'ai respiré un bon coup pour oxygéner ma petite cervelle, j'ai bu une bonne tasse de café (noir et sans sucre) pour me donner de l'énergie ... et me suis ravisée.

 

vintage_pin-up_XAV.jpg

illustration SushiXav

 

L'an dernier, à peu près à la même époque, j'avais déjà cherché à relever un défi un peu similaire : Le défi du lundi : sur une île déserte ...

Le(s) produit(s) que j'avais alors sélectionné(s) étai(en)t dédié(s) à l'hygiène et au soin plus qu'à la beauté proprement dite et dans cette optique, je ne pense pas avoir à changer quoi que ce soit.

Pour ce lundi, j'ai décidé de choisir un produit de maquillage, en partant de l'hypothèse que je disposerais déjà d'un minimum de produits de soin et d'hygiène.

 

red-lipstick.jpeg

 

 

Mon unique produit serait alors un rouge à lèvres. Mais pas n'importe quel tube de rouge !

Il faudrait qu'il ait la juste consistance : ni trop gras, ni trop sec.

Il faudrait aussi que sa teinte soit une sorte de rouge-brun et qu'il ne soit pas trop pigmenté.

Je pourrais alors exploiter au maximum ses possibilités et l'utiliserais :

 

- en rouge sur mes lèvres

- en blush sur mes joues

- en ombre à paupières (en touche légère)

- et peut-être même en gel à sourcils et sur le bout de mes cils

 

Le tout pourrait être appliqué sans avoir besoin du moindre outil (pinceau, brosse), mes doigts devraient suffir. 

Mais pour être honnête, je ne préfère pas avoir à imaginer être un jour dans une telle situation ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
These are actually some really good lip sticks and has those vibrant sexy x colors that can make a make drool for you. From my personal experience i would stick to red bright ones or some rose or strawberry flavored ones. Men love strawberries.
Répondre
M
Défi relevé! je savais que tu allais trouver quelque chose :)<br /> C'est vrai qu'un rouge à lèvres, ça peut servir de différentes façons, tu es la reine du détournement de produits toi!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ca t'ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu es la Mac Gyver du maquillage sur une île déserte!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> ;) Je ne me souhaite pas pour autant échouer sur une île déserte !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'avais pas pensé à toutes les utilisations d'un ràl... Tu joues au McGyver de la Beauté? ;)
Répondre
M
<br /> <br /> ha ha ha .... non mais pour ne pas avoir de cervelle et oublier souvent mes affaires, il me faut compenser avec un sens du pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui tu as raison, on peut faire pleins de trucs avec ! mais tu sais lequel prendre dans ton stock ?
Répondre
M
<br /> <br /> Par contre, non, je ne sais pas lequel choisir dans mon stock.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens