Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 11:55

Après le guide à sourcils que je vous présentais mardi, vient aujourd'hui le tour du guide à mascara (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-gadget-inutile-le-guide-a-sourcils-86698713.html).

Il s'agit d'un petit outil qui protège la paupière et le dessous de l'oeil lors de l'application du mascara. Egalement muni d'un double peigne, il permet de corriger les surcharges de produit.

 

mascara-guide.jpg

 

Pour à peu près un dollar US, frais de port compris (www.buyincoins.com), est-ce un outil utile ?

Si je n'ai aucun problème pour appliquer du mascara sur mes cils supérieurs, j'ai définitivement renoncé à en poser sur les cils inférieurs, l'implantation de ceux-ci (ou mon défaut de dextérité) rendant l'opération trop délicate.

C'est donc bien volontiers que j'ai testé ce guide à mascara.

 

mascara-guide-2.jpg

 

La taille et la forme du guide semble adaptée à la forme de toutes (ou presque) les paupières. Par contre, une légère pression peut s'avérer nécessaire quand on a les paupières un peu gonflées.

Pour les cils supérieurs, ce guide ne va pas m'être d'une grande utilité pour un mascara classique. Par contre, pour la pose de paillettes ou de poudre volumisatrice (du type LashExtender) , il va certainement me protéger des éventuelles chutes.

Pour les cils inférieurs (que je maquille rarement), il m'est indispensable.

La présence du double peigne est un "plus" puisqu'il peut être utilisé immédiatement sans que le mascara n'ait eu le temps de sécher.

Je suis donc très positive quant à cet outil. C'est une version bien meilleur marché que le guide vendu par Sephora à 3,90 euros :

 

mascara-guide-3.jpg

 

Néanmoins, à défaut de posséder l'un ou l'autre de ces guides, il existe une alternative : utiliser une simple carte plastifiée (de type carte bancaire).

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Quid : le cake mascara

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-quid-le-mascara-cake-83069149.html

Des cils miraculeux avec LashExtender de Divaderme

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-des-cils-miraculeux-avec-lashextender-de-divaderme-82986797.html

Pour prendre soin de ses cils ...

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-pour-prendre-soin-de-ses-cils-68030334.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cela fait un petit moment que je l'ai reçu et je ne t'ai toujours pas donné mon avis!!!<br /> Je l'utilise uniquement pour les cils du bas car sinon je n'arrive jamais à en mettre correctement!<br /> Pour les cils du haut je n'en ai pas besoin.<br /> Et pour les pinceaux je les trouve très bien.<br /> Et ce site est vraiment bien je trouve, des produits pas chers, les frais de port sont très correct et le délais de livraison également.
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien ce n'est donc pas un gadget complètement inutile. Buyincoins est un site où j'achète assez souvent des choses. C'est pas cher et très fiable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand j'ai vu le titre de ton article, j'ai aussitôt crié "gadget!!"<br /> Et puis en lisant je me suis rendue compte que je ne mettais jamais de mascara sur mes cils inférieurs car ils sont tellement proches de la peau que je ne peux pas les colorier sans en mettre sur<br /> mes cernes. Pas si bête donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En même temps, comme je le disais dans mon article, une carte bancaire peut aussi faire l'affaire sauf qu'elle n'est pas incurvée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il m'a donnée envie ce "gadget",je viens de me le commander avec 5 pinceaux trop choupi avec un manche léopard!<br /> 2,80 € les 2, vraiment pas cher.<br /> Je te tiendrai au courant de ce que j'en pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les connais ces pinceaux ! Pour leur prix, ils sont plus que corrects. Tiens moi informée de tes impressions sur le guide mascara.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> A choisir, je prendrais volontiers celui d'ebay plutôt que celui de Sephora mais je ne crois pas en avoir vraiment besoin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aurais jamais payé 3,90 pour un tel outil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il faut avoir des talents de contortionniste, non ? Interessant néanmoins car je me tache facilement les paupières quand je me maquille !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est assez facile à utiliser ... mais pas indispensable.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens