Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 09:25

Comme toutes les fans de la marque Sleek, ça faisait un temps que j'attendais sa sortie ... fixée au 31 août.

Dès le 26 août, je me précipitais pour l'acheter en prévente chez Alice&Jo's (http://www.alicejohavesentials.nl/), de manière à être sûre de la recevoir dans ma boîte aux lettres dès le 1er septembre.

Or, pour des raisons que j'ignore, ce n'est qu'hier lundi 5 septembre qu'elle m'est enfin parvenue, soigneusement emballée dans du papier bulle.

Je l'ai immédiatement extraite de son emballage, l'ai ouverte et là, oh merveille !!!!

  au-naturel-0.JPG

 

Inconditionnelle de maquillages neutres et matricé de fards mats, je ne suis pas déçue ! Elle est largement à la hauteur de mes espérances !

Cette palette fait partie de la collection Nude de Sleek, que je vous l'avais présentée en détails dès le mois de juillet :

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-la-collection-nude-de-sleek-sortie-le-31-aout-79351896.html

A présent, je l'ai entre les mains et peux vous confirmer que cette palette est particulièrement bien conçue puisque les 12 fards qui la composent sont agencés de manière logique : 6 fards clairs sont alignés sur la première ligne(de vrais fards nude couleur "peau") et 6 fards foncés leur font écho sur la seconde ligne (parfaits pour des smockeys, des creases, en contour ou tout simplement sur la paupière mobile).

Par ailleurs, cette palette contient un nombre important de fards mats (au nombre de 8 pour 4 fards irisés).

 

au-naturel-1.JPG 

A l'instar des dernières palettes de la marque, les fards portent un nom, ce qui permet tant de les identifier que de les mémoriser puisqu'une fois de plus, leur petit nom de baptême est significatif de leur teinte :

 

au-naturel-2.JPG 

1 - nougat (mat) : beige très clair presque blanc

2 - nubuck (mat) : marron-gris très clair

3 - cappuccino (mat) : café-crème

4 - honeycomb (mat) : beige-miel

5 - toast (mat) : beige orangé

6 - taupe (irisé) : beige rosé

7 - conker (irisé) : marron-prune

8 - moss (irisé) : vert olive aux accents dorés

9 - bark (mat) : brun foncé

10 - mineral earth (irisé) : marron foncé

11 - regal (mat) : prune foncé

12 - noir (mat) : noir

  

Naturel5[1]

swatches : http://glamangelltd.blogspot.com/

 

Au niveau des teintes, je ne regrette tout de même l'absence de fards neutres intermédiaires ...

Si je devais la comparer aux autres palettes de la marque, c'est à la Storm qu'elle me ferait penser, tout en étant très différente : la Storm comporte des fards bleus, gris et rosés alors que la Au Naturel reste dans les teintes neutres.

 

au-naturel-3.JPG

en haut la Storm, en dessous Au Naturel   

Selon la rumeur, cette palette devrait intégrer la collection permanente de Sleek Make Up. D'ailleurs, son prix chez Alice&Jo's est celui des palettes permanentes (7,25 euros) et non celui des éditions limitées (7,95 euros).

Du coup, je me demande si ce n'est pas la Storm qui à terme, va disparaître ...

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Ma palette Beauté Bohème de The Body Shop

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-ma-palette-beaute-boheme-de-the-body-shop-81324885.html

Ma nouvelle palette Sleek : la Monaco

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-ma-nouvelle-palette-sleek-la-monaco-76208497.html

Ma nouvelle palette Sleek : la Curacao

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-ma-nouvelle-palette-sleek-la-cura-ao-78707375.html

Ma nouvelle palette Sleek : la Jewels

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-ma-nouvelle-palette-sleek-la-jewels-81711600.html 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Euh je viens d'aller voir sur aliceandjo mais les palettes sont tous à 7,95 ! et les fdp sont chère pour 3 palettes !!!!<br /> j'ai trouve un autre site topethny.fr ou les palettes sont le même prix, les fdp moins chère , et c'est un site francais qui livre en 2/3 jours !<br /> Bisous la miss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de l'info ! En fait, Alice&Jo's viennent d'augmenter leurs prix, mais pour moi qui réside aux Pays Bas, les fdp restent intéressants.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça y est j'ai reçu la "oh so spécial" et la "au naturel", mon dieu ces couleurs, les deux sont superbes, les différents swatchs sur le net ne reflète pas les magnifiques couleurs de ces palettes,<br /> je les aime toutes les deux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas voir, tu vas en être super contente ! Elles sont toutes deux magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'avais écrit lors de ton billet de présentation que je ne l'achèterai pas mais finalement je vais très certainement la prendre avec la "oh so spécial" car elle est trop jolie et pour 7,25E c'est<br /> pas la ruine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A part être deux palettes de nude, elles sont assez différentes car la Sleek est plus dans les bruns et plus dans les mats que la Naked.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est belle cette palette piouf !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les photos que j'en ai faites ne sont pas terribles ... il faut que je les refasse dès que la lumière devient meilleure.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe!<br /> Je suis triste car j'ai commandé vendredi ma palette et payé samedi comme d'autres filles mais elles l'ont reçu aujourd'hui et pas moi :'(. J'espère la recevoir demain :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Patience ! Elle sera chez toi demain.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens