Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 11:03

Comme tous les ans en cette période, Sephora édite une palette de maquillage destinée à sa sélection de cadeaux pour la fête des mères.

Après la Color look to go ! et la Color beauty kit !, qui étaient des palettes 5 en 1, Sephora pousse un peu plus loin le concept de la palette interchangeable avec cette palette aimantée personnalisable.

 

palette_sepho-1-.jpg

 

Il s'agit d'une palette composée de 66 couleurs, qui se déclipsent pour aller se loger dans une une palette de sac aimantée destinée à transporter 6 fards (FAP, eye liner ou gloss)  et 2 poudres.

La palette principale est de belles dimensions (24,5 cm x 17,5 cm x 2,2 cm) et contient un grand miroir. Sa fermeture est aimantée.

Elle contient :

40 fards à paupières qui se déclinent en couleurs chaudes et froides, des plus claires aux plus foncées, aux finis métalliques (20 fards), satinés (10 fards) ou encore mats (10 fards).

Leur pigmentation est correcte, sans pour autant être exceptionnelle.

 

Fap (2)

 

5 eye liners à la texture crème, dont 4 sont proposés dans des coloris classiques (brun, prune, gris et noir) et 1 bleu turquoise.

Leur pigmentation est très moyenne et ne permet qu'un contour de l'oeil discret.

 

eye liners

 

15 gloss qui vont des bruns aux rouges, des roses aux neutres et qui n'ont pas d'odeur particulière.

 

gloss

 

4 blush, dont les teintes sont dans les roses, comme dans les bruns. Je regrette l'absence d'un blush corail.

Deux des blush sont irisés, tandis que les deux autres sont mats.

2 poudres de soleil qui sont irisées. De ce fait, elles ne peuvent être utilisées pour travailler le contour.

 

blush1

 

blush2

 

Assurément, cette palette permet de multiples combinaisons, allant des maquillages discrets à de sombres charbonneux.

La palette de sac tient dans la main (11,5 cm x 6 cm x 1,2 cm) et possède également un grand miroir et une fermeture aimantée.

 

palettesac

 

Afin de faciliter le déclipsage, la palette contient un petit stylet qui permet d'extraire les fards en douceur (compte tenu de la présence d'une petite encoche bordant les fards) de chacune des deux palettes.

 

declips1

 

declips2

 

les petits moins :

Je déplore l'absence de pinceaux, même si je ne les utilise jamais ... de même que le choix de poudre soleil plutôt que de poudre compacte matifiante.

les grands plus :

J'adore le principe de la palette aimantée ! Les petits fards sont de la taille d'une pièce de 1 cent d'euro, soit exactement la même taille que les fards des palettes 88 couleurs chez Coastal Scents ou Fraulein. Je compte donc à terme me racheter une palette de neutres et la consacrer à cette palette aimantée (après dépotage des fards).

Vendue 39,95 euros, elle est en ce moment proposée au prix de 29,95 euros aux détenteurs de la carte Sephora (offre non cumulable avec toute autre réduction).

C'est définitivement un beau cadeau à faire ou à se faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Visibility in shape not just Wales's concept of objectivism, featuring increased exposure of explanation in addition to knock back involving drive, but in addition his / her light character.
Répondre
A
Je n'arrive pas a me la procurer. Ni en magasin ni sur internet ! Je la voulais tellement !! Ou l'as tu acheté ? Si jamais tu avais un tuyau pour que je puisse me l'acheter aussi ce serait super<br /> !!!<br /> J'attends ta réponse sur mon adresse mail. Merci d'avance ! (Je suis desespérée !!!)
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'avais achetée l'an dernier chez Sephora à Paris. Tu devrais regarder sur Ebay. Sinon, chez ELF, ils ont un système presaue identique (la palette 6 en 1).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont bien les palettes Sephora, j'aime beaucoup, même s'il y a mieux. Elles ont en plus l'avantage du prix ! J'ai commandé les dernières en passant par ce site de réduction, sans avoir besoin<br /> de m'inscrire http://www.monsieur-promo.com/code-promo-sephora.html.<br /> <br /> Après je suis comme toi, l'atout est la diversité, mais dont on attendrait plus pour certains produits !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du lien ! Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien le principe de la palette personnalisable! Par contre, je suis un peu sceptique sur la qualité des fards.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La qualité est moyenne ... sans plus. Mais comme je "collectionne" certaines palettes, celle-ci est venue compléter la série que j'avais.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens