Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 09:00

Depuis deux jours, vous vous demandez en quoi va consister le jeu qui permettra à l'une d'entre vous de gagner la KitKat Box, et à toutes les participantes de s'amuser en mettant la Belgique à l'honneur ...

 

 

cadeau

 

 

L'heure est venue de vous soumettre à ce petit questionnaire :

 

 1 -  L'humour belge n'est pas une légende. Quel est ce Belge qui s'est rendu célèbre en peignant une pipe qui n'en est pas une ?

 

buste-de-simenon-1-.jpg

 buste de Simenon, célèbre fumeur de pipe ... et Belge

 

2 -  La Belgique est réputée pour la qualité de ses bières, et en particulier pour celles fabriquées par les moines trappistes. Il existe 8 bières trappistes dans le monde, mais seules 6 d'entre elles viennent de Belgique. Quelles sont les 2 autres et d'où viennent-elles ?

 

abbaye_1-1-.jpg

 

 

3 -  La Belgique est définitivement le pays de la bande dessinée. Un musée lui est même consacré à Bruxelles, le Centre Belge de la bande dessinée. Quel est l'architecte qui a conçu le bâtiment abritant ce musée ?

 

Natacha_aime_la_BD.jpg

 Natacha, célèbre hôtesse de l'air ... Belge

 

 

4 -  Qui porte le costume de Spirou tous les 21 avril de chaque année ?

 

Spirou.jpg

 

5 - Quand j'étais petite, j'avais une poupée qui portait un nom magnifique. J'ai par la suite appris que c'était le nom d'une des reines du Royaume de Belgique. Comment s'appelait ma poupée ?

 

barbie_reine_de_coeurs.jpg

 Barbie, Reine de coeur

 

6 - Que contenait cette petite bouteille ?

 

DSC01697.JPG

 

 

7 - La Belgique est incontestablement un pays d'avant-garde. Qui sont les "six d'Anvers" ?

 

emile-verhaeven.jpg

  Emile Verhaeven, poète avant-gardiste et Belge

 

Les questions vous semblent difficiles ? Non ... en cherchant un tout petit peu sur internet, vous trouverez les réponses.

Pour gagner, il faudra avoir répondu correctement à l'ensemble des questions.

Afin de départager les éventuelles ex aequo, une question subsidiaire :

 

Mamzelle KitKat adore les frites ! Surtout les frites belges. Quelle est la sauce que préfère Mamzelle ?

 

Celle qui non seulement aura bien répondu au questionnaire et qui en plus aura été la première à trouver la bonne réponse à cette question subsidiaire sera déclarée gagnante de la KitKat box !!!

Parce que Mamzelle KitKat n'est pas une tricheuse, toutes les réponses à ces questions ont été transmises à Tifa de Break Beauté (http://www.break-beaute.be/) qui est ma caution pour ce jeu et que je remercie chaleureusement pour sa précieuse sa collaboration.

Ce jeu est ouvert à compter de samedi 25 juin à 9 heures et s'achèvera lundi 27 juin à minuit.

Les commentaires ont été désactivés. La seule manière de me communiquer vos réponses étant de m'adresser un email via ce blog.

Je rappelle à toutes les participantes qui possèdent un blog que l'inscription à l'annuaire des blogs belges auprès de Tifa est impérative !

http://www.break-beaute.be/l-annuaire-des-blogueuses-youtubeuses-belges-p145296

C'est dans l'intérêt de tous : vous y gagnez en visibilité et ça nous permet de mieux tisser les liens qui nous unissent ...

Je pars en week end et me ferai un plaisir de lire vos réponses à mon retour (dimanche soir ou lundi). J'annoncerai mardi le nom de celle qui aura l'occasion de s'extasier en recevant sa KitKat Box.

Bonne chance à toutes  !

 

Si tu veux en savoir plus sur ce jeu, je te conseille de lire :

 

- Mamzelle riposte avec la KitKat Box

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-mamzelle-riposte-avec-la-kitkat-box-77539782.html

- les petits trésors de la KitKat Box

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-les-petits-tresors-de-la-kitkat-box-77550226.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens