Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 12:23

C'est fou l'été ce que j'aime m'occuper de la peau de mon corps ! Alors qu'en hiver, je n'utilise un gommage qu'une seule fois par semaine, aux beaux jours, c'est tous les deux à trois jours.

C'est pourquoi, je choisis alors un produit plus doux. Un de mes préférés est le gommage au sucre Body Tonic de Garnier.

 

body1.JPG

 

Tout me séduit chez lui, à commencer par son packaging. C'est un tube aux couleurs pétillantes qui mettent de bonne humeur dès le matin.

Les gommages que j'utilise sont le plus souvent en pot. Là, j'apprécie que ce soit un tube. La prise en mains est meilleure et surtout, je trouve ça plus hygiénique.

 

body2.JPG

 

Le bouchon du tube s'ouvre d'un coup de pouce et le produit peut être facilement dosé.

L'odeur d'agrumes (à dominante de citron) est à tomber et a des vertus dynamisantes.

 

body3.JPG

 

Au niveau de la composition, je sais que certaines la trouveront pas du tout conforme à leurs exigences. Moi, ce qui me choque, c'est qu'en dépit de la présence réelle de sucre (sucrose) c'est plus les micro-billes de polyethylene qui font office de grains exfoliants ... et si j'ai bien compris, le polyethylene est une sorte de plastique ...

En même temps, ce n'est pas un produit qui est censé pénétrer dans la peau !

 

body4.jpg

 

Au niveau de la texture, les grains exfoliants sont contenus dans un gel de couleur jaune. Leur petite taille permet un gommage (en massage par petits mouvements circulaires) tout en douceur de la peau, si bien qu'on peut l'utiliser fréquemment (la marque prescrit de l'utiliser deux fois par semaine).

Après m'être rincée et essuyée, ma peau est vraiment plus douce et semble plus lisse.

Et naturellement, je n'oublie pas d'hydrater ma peau. En ce moment, j'utilise un beurre corporel de chez Kruidvat ( Mon beurre corporel coco et karité de Kruidvat ), dont le pot est presque fini d'ailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'en n'avais encore jamais entendu parler mais tu me donnes envie de tester !^^
Répondre
M
<br /> <br /> Il est sorti il y a deux ou trois ans. C'est le troisième tube que je finis. Je l'adore l'été. Pour les autres saisons, je reste fidèle à ceux de TBS.<br /> <br /> <br /> <br />
B
suis pas fan de gommage, mais garnier est une très bonne marque ! bisous, bonne soiree
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu élimines les cellules mortes comment ? Au savon noir ?<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens