Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 09:00

On peut dire ce que l'on veut sur Lime Crime mais la marque à la Licorne a su se créer un univers assez particulier, fait de très belles images et se constituer une véritable communauté de fans.

En même temps, Lime Crime est peut-être la marque qui possède les détracteurs les plus fervents et caustiques qui ne manquent pas de relever ses contradictions.

Parce que je ne fais partie d'aucun de ces groupes, je me sens parfaitement à l'aise pour vous parler ce matin d'une chose qui m'a intriguée.

 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/53/44/98/201307/ob_11aef5db9e01e65a694984356f890ea4_zodiac.jpg

 

Au mois de juin, Lime Crime diffusait sur son compte Facebook cette photo d'un maquillage magnifique réalisé par Henry Vasquez avec les paillettes Zodiac (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-zodiac-glitter-de-lime-crime-112602100.html).

Or, si cette photo est belle, je suis assez surprise que Lime Crime l'ait choisie pour la promotion de ses paillettes qui ne sont pas recommandées à proximité des yeux.

D'ailleurs, sur son site, Lime Crime rappelle :

 

"Cosmetic glitter regulations vary from country to country. We are obligated to inform our US customers that this product is not recommended for immediate eye area. Please use at your own discretion.".

 

Mais, pour le savoir, encore faut-il vérifier la liste des ingrédients de ces paillettes pourtant proposées sur le site dans le volet "yeux".

Je vous avais déjà parlé du danger des paillettes qui ne sont pas destinées à un usage cosmétique (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-paillettes-attention-aux-yeux-113551406.html).

La chose est assez sérieuse pour qu'on s'y arrête.

Que Henry Vasquez les utilise sur son modèle, alors qu'en tant que professionnel il en connait le risque est une chose discutable mais qui ne m'intéresse pas ...

Mais que Lime Crime en fasse le relais sans rappeler qu'elles ne sont pas adaptées en est une autre !

Tout ça me laisse assez perplexe en fait et pour un peu, je serais tentée d'accorder un peu de crédit à une des rumeurs qui circule sur la marque : Lime Crime assurerait-elle la promotion de ses paillettes avec des produits différents de ceux qu'elle vend sur son site ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai eu une discussion avec une fan de Lime Crime qui m'a ri au nez quand j'ai soulevé le problème. Selon elle les débutantes ne seraient pas aptes à l'utiliser... T.T <br /> Je trouve aussi que c'est abusé de la part de LIme Crime. Ils auraient du signaler sur la photo que cet usage n'était pas recommandé. J'aime bien cette marque mais parfois leur message est contradictoire. Je ne les suis pas du tout là dessus.
Répondre
M
Il est effectivement plus facile de rire au nez de quelqu'un que d'apporter une explication qui tienne la route. Et malheureusement, les membres de la secte Lime Crime ne font jamais dans l'objectivité.<br /> La loi de la gravité fait qu'une paillette finit tôt ou tard par chuter, du fait de son poids et des mouvements continuels de la paupière.<br /> Sauf à la fixer à la glu et/ou à l'incluser (je ne suis pas sûre de mon terme), tu ne pourras y échapper.<br /> Le risque qu'elle tombe dans l'oeil dépend de la densité et de la longueur des cils ... comme de la position dans laquelle est ton visage.<br /> Personnellement, je suis assez kamikaze pour pas mal de choses mais de là à sacrifier mes prunelles sur l'autel du dieu Lime Crime, c'est juste hors de question !<br /> Perso, je ne suis pas impressionnée par cette marque qui ne doit son &quot;succès&quot; qu'à un marketing très (trop) ciblé, et pas de chance, je ne correspond pas à la cible.<br /> Après, si certaines y trouvent leur compte, j'en suis ravie pour elles. :)))
F
Attend je comprend pas trop. J'ai acheté un zodiac, je ne peux pas l'utiliser sur mes paupières ?
Répondre
M
Tu peux l'utiliser sur tes cheveux, sur ton corps, tes ongles ou encore tes lèvres. Sur les yeux, c'est plus délicat comme je l'expliquais dans mon article sur le danger des pailettes.
F
Mais alors c'est pour l'utiliser sur quoi ? Les lèvres ça doit pas être mieux. :s Putain, je viens de me faire entuber de 13 euros !
M
Dans l'absolu, tu peux toujours .... mais c'est à tes risques et périls comme le rappelle d'ailleurs Lime Crime.

Recherche

Liens