Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 08:46

Il y a encore quelques années, j'étais froissée quand une vendeuse me remettait en échantillon un soin anti-âge.

C'était pour moi une manière insidueuse et détournée de me balancer au visage que ma jeunesse était en train de me fausser compagnie.

 

 

Depuis, je m'y suis faite ... par la force des choses et c'est au quotidien que je lutte contre le vieillissement de mon visage.

Pour mes mimines, j'ai encore la coquetterie de croire que j'ai des mains de jeune fille.

 

 

Mais je sais que tôt ou tard, les premiers stigmates du temps font faire leur apparition et d'ailleurs, elles sont de plus en plus sèches, ce qui doit être un signe.

 

 

Cet échantillon de crème anti-âge pour les mains est peut-être le premier produit de ce type que j'essaye.

Et, contrairement à ce que je craignais, on est loin des crèmes riches et grasses qui mettent des heures à pénétrer.

 

 

C'est une crème à texture légère (un baume en fait) dont la formulation contient de l'huile de sésame, du beurre de karité, de l'aloe vera et du panthénol.

Elle est par ailleurs enrichie en vitamine E, contient un SPF dont le degré n'est pas précisé et est exempte pas de parabens.

 

 

Elle est légèrement teintée de rose et est délicatement parfumée.

Elle s'étale facilement et pénètre immédiatement, laissant les mains douces et comme recouvertes d'un film soyeux et non gras.

 

 

C'est une crème que j'aurais plaisir à acheter si elle n'était pas si chère (15,95 euros le flacon-pompe de 200 ml).

Elle aura au moins eu le mérite de me libérer des préjugés que je pouvais avoir.

Quand mon stock de crèmes sera terminé, il est probable que des crèmes parfumées je passe aux crèmes anti-âge.

Avent #3 : La crème pour les mains de Douglas
Avent #3 : La crème pour les mains de Douglas
Avent #3 : La crème pour les mains de Douglas
Avent #3 : La crème pour les mains de Douglas
Avent #3 : La crème pour les mains de Douglas
Avent #3 : La crème pour les mains de Douglas
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Regarde les soldeurs et autre l'été dernier j'ai trouvé cette crème pour 3 ou 4€
Répondre
M
Je vais rester vigente ... :)
S
Les échantillons anti-âge et les conseils qui commencent par : "c'est ce que ma mère utilise", ah ah ah !!! ;-) Tant que la fille est encore jeune, bon on accepte hein ?! Ça me rappelle une anecdote racontée il y a longtemps par ma grand-mère. 2 jeunes jouaient avec un ballon et l'un a dit à l'autre lorsqu'elle est passée : "fais attention à la vieille dame derrière". Ma grand-mère s'est retournée et n'a pas vu de vieille dame derrière elle. Et alors, elle a réalisé que c'était elle la vieille dame. On ne se voit pas vieillir mais hélas je crois qu'on est les seules même si les gens nous disent souvent élégamment qu'on ne fait pas notre âge lorsqu'ils le découvrent. J'ai lu récemment que les jeunes considèrent que l'on est vieux à partir de 46 ans. On est mis "dans le même sac" que les centenaires !
Répondre

Recherche

Liens