Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 11:28

En ce moment, comme il fait chaud, mon maquillage fait dans le minimum syndical. Presque rien sur la peau, une ombre légère sur mes paupières, une touche de mascara et un soupçon de couleur sur mes lèvres.

Plutôt qu'un gloss que je trouve trop gluant sous la chaleur, ou un baume qui manque de pigmentation, j'opte pour un rouge à lèvres translucide et c'est dans la collection Cucuba de Catrice ( Catrice limited edition : Cucuba ) que j'ai trouvé mon bonheur avec le Soft Lip Colour.

 

culip1.jpg

 

Ce rouge à lèvres transparent est formulé pour couvrir les lèvres sans opacité : à un gel translucide sont mélangés des pigments.

Ainsi, il se révèle plus coloré, plus hydratant qu'un gloss, et sa tenue est bien meilleure.

 

culip2.JPG

 

Présenté dans un packaging sobre et élégant, le Soft Lip Colour est proposé en deux teintes : 01 Salsa Cubana, un rose corail clair et 02 Be All Smiles, un brun rouge.

Il coûte 3,99 euros pour 3 grammes (ce qui est un poids moyen pour un rouge à lèvres).

 

culip3.JPG

 

Le raisin (bâton de rouge) est taillé en biais, ce qui facilite son application. On distingue de toutes petites paillettes qui sont invisibles sur les lèvres mais qui leur apportent de la brillance.

 

culip4.JPG

 

J'ai pour ma part jeté mon dévolu sur le brun (02 Be all Smiles), que j'ai trouvé moins bien pigmenté que le corail (01 Salsa Cubana) quand je l'ai swatché, mais une fois appliqué sur mes lèvres, il correspond à ce que j'en attendais : léger, brillant, plus coloré qu'un gloss et aussi doux qu'un baume.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça par contre, ça me plait beaucoup !! le brun plutôt, le rose corail et moi c'est pas l'amour fou !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi, c'est le brun mon chouchou !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est ce genre de baume que je cherche, qui hydrate mais qui ne se voit pas trop! C'est au top donc^^!
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, c'est un rouge à lèvres qui a la transparence d'un gloss.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens