Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 17:51

La crème teintée, c'est un peu le minimum syndical de teint puisqu'il s'agit d'une crème hydratante à laquelle ont été ajoutés des pigments de couleurs.

Plus légère qu'un fond de teint, elle s'applique comme une crème en un rien de temps et unifie le teint.

Ça faisait un bout de temps que je souhaitais tester celle qu'Essence a ajoutée à sa gamme de soins My Skin, mais pour des raisons que j'ignore, Kruidvat ne la distribue qu'en Belgique (et pas chez moi).

Samedi dernier, lors de mon shopping anversois, j'ai enfin pu l'acheter et depuis, j'ai eu quelques jours pour la tester et m'en faire une idée plutôt positive.

 

tint1

 

Cette crème teintée est proposée en deux teintes, une destinée aux peaux claires et l'autre pour les carnations moyennes à foncées.

Il n'existe aucun testeur en magasin et les boites contenant les crèmes sont scotchées de telle manière qu'il est impossible de les ouvrir (ce qui est une garantie en terme d'hygiène mais qui peut rendre le choix difficile).

Ayant la peau mate, j'ai choisi la plus foncée.

 

tint2.JPG

 

La crème est contenue dans un tube de 50 ml et son prix est de 1,99 euros.

 

tint3.JPG

 

A ce prix, il faut s'attendre à un packaging basique (pas de flacon pompe) mais sa formulation est plutôt bonne.

 

tint4.JPG

 

Selon la marque, cette crème serait très hydratante car enrichie à l'huile de noyau de pêche et aux extraits de baies d’acaï. Contenant des filtres anti UVA-UVB, elle protégerait la peau des méfaits du soleil. Sa teinte s'adapterait à la peau et lui apporterait éclat, santé et fraîcheur.

 

tint5.JPG

 

Je la porte depuis quelques jours et mon opinion est positive, sans pour autant être aussi enthousiaste que les revues que j'ai pu lire à son sujet :

C'est vrai qu'elle est assez fluide, qu'elle s'applique facilement et rapidement, sans laisser de démarcation.

Son parfum léger de pêche est agréable.

Une fois sur la peau, elle est invisible, sans pour autant se faire oublier : même posée sur une crème de jour, elle me tire un peu la peau.

Sinon, sa couvrance est légère (comme toutes les crèmes teintées) mais elle unifie pas mal le teint et le matifie correctement.

Elle serait parfaite associée à un correcteur et un nuage de poudre, mais comme je la porte les jours où je ne souhaite pas me maquiller, je préfère la porter seule, sinon, je lui préférerais un fond de teint.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi j'aime beaucoup, elle me fait le même effet que la BB cream Erborian ou Garnier, sans effet gras! Pour 2 euros, je pense en faire des stocks!
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai pris deux, mais dès que je retourne en Belgique, je me réapprovisionne.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ohlala je ne savais pas qu'ils faisaient des crèmes teintées, dès que je vais en Espagne, je tente le coup :D
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le prix, elle est très bien (avec les petites réserves que j'ai indiquées). Je te souhaite donc de la trouver. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ha, ça fait plaisir de voir que tu as trouvé une exclu en Belgique haha! Elle a l' air foncée par contre. Enfin c' est la medium de ce que je vois. Mais du coup, je crains pour la claire que ça n'<br /> aille pas pour moi. :/
Répondre
M
<br /> <br /> Une fois bien étalée, elle était invisible sur l'intérieur de mon avant-bras. Je pense que celle pour les teints clairs est vraiment claire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je savais pas qu'Essence faisait une crème teintée, ça me tente bien :)<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu pas mal de revues positives sur des blogs belges.<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou!! si je la trouve en espagne je la testerai aussi!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je te le souhaite ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens