Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 12:19

Quand j'étais petite fille, j'étais tombée sous le charme de Pénélope Jolicoeur, le personnage féminin du dessin animé Les Fous du Volant, et surtout de sa voiture de rêve, la Compact Pussycat.

Mais en grandissant, j'ai remisé ce rêve d'enfant dans un coin de ma mémoire, car personnellement, je ne me vois pas conduire une voiture équipée de faux-cils.

 

carlash1.jpg

 

Je suis une femme et je l'assume ... mais je n'ai pas besoin de le revendiquer en girlisant tout ce qui m'entoure.

Même si mon intérieur est très féminin, les objets de mon quotidien restent sobres et asexués.

En découvrant les produits de la marque Carlashes (link), je suis restée perplexe : des faux-cils et de l'eye liner adhésif pour customiser sa voiture ...

 

carlash2.jpg

 

Bien sûr, je trouve l'idée amusante, et je serais capable d'en équiper ma voiture pour un évènement particulier, comme une bachelorette party ... mais je m'interroge un peu sur le "message" que peut véhiculer ce type de véhicule sur la route.

 

carlash3.jpg

 

Serait-ce un : "laissez-moi passer, soyez galant car je suis une voiture-femme"?

Ou un "faîtes attention, je conduis mal car je suis une femme"?

A moins que ce ne soit une réinterprétation du : "suivez-moi jeune homme" du 19ème siècle ?!?

Et plus généralement, même si je n'ai rien contre la sexualisation de la société, je trouve ça un peu réducteur car avant d'être une femme, je suis un être humain, un conducteur lambda.

 

carlash4.jpg

 

Bref ... Ces équipements peuvent s'installer sur la plupart des véhicules et sont faciles à retirer ... mais ils sont loin d'être donnés (26,99 dollars les faux-cils et 19,99 dollars pour l'eyeliner, hors fdp).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je préfère me replonger dans mes souvenirs ... 

 

carlash5.jpg

 

et rêver de la Compact PussyCat, qui n'est pas qu'une simple voiture maquillée de faux-cils et de rouge à lèvres mais un véritable salon de beauté ambulant !

Ou encore visionner (pour la énième fois) le film, Faster Pussycay ! Kill ! Kill ! de Russ Meyer :

 

faster-pussycat.jpg

 

On a beau accuser le cinéaste de sexisme, pour bien connaître son oeuvre, je trouve au contraire qu'il avait une vision intéressante du féminisme, si tant est qu'on sache en avoir une lecture qui ne s'arrête pas au tour de poitrine de ses actrices ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je me souviens surtout de satanas et du rire de diabolo mdrrrr !! ceci dit, je trouve ça terrible la déco de voiture ainsi
Répondre
M
<br /> <br /> Satanas, il me faisait peur à l'époque. :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est fun<br /> Mais je ne mettrai pas ce genre de deco sur ma voiture!!^^<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens