Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 09:22

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" prétendait Alfred de Musset, maxime à laquelle j'adhère habituellement mais que Catrice m'amène à démentir aujourd'hui, s'agissant de la poudre scintillante de l'édition limitée Welcome to Las Vegas, car si je l'ai achetée, c'est essentiellement pour son flacon !

 

catrice 6

 

Pour mon plus grand plaisir, les atomiseurs munis d'une poire reviennent en force ces dernières années. En plus de leur look rétro, je trouve le geste qui accompagne leur utilisation résolument féminin !

 

catrice poudre 1 

Bien que je ne sois pas très fan de tout ce qui brille (à l'exception des vernis à ongles), je n'ai pas hésité à acheter cette poudre scintillante qui tombe à point nommé pour les fêtes !

Il s'agit d'un tout petit flacon (5 grammes pour 4,99 euros) qui tient dans la paume d'une main. Son design est soigné : du verre noir opaque décoré de lettres dorées.

A ma grande surprise, son bouchon se dévisse, ce qui me permettra de le recycler lorsqu'il sera vide. Par contre, ledit bouchon est en plastique ... je l'ai appris à mes dépens en voulant nettoyer la colle qui était dessus : la peinture dorée a immédiatement disparu. Sic ... 

 

catrice poudre 2

 

La poudre qu'il contient est délicieusement parfumée et présente une texture douce et fine, parsemée de paillettes dorées. 

 

catrice-poudre-3.JPG

 

L'avantage de l'atomiseur est de diffuser une toute petite quantité de poudre, pour un rendu bien plus discret que ne le ferait un pinceau.

 

catrice-poudre-4.JPG

 

Je compte l'utiliser au moment des fêtes, sur les épaules, ou au creux de mon décolleté, du moins avec parcimonie.

Elle peut également s'utiliser sur le visage, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse alors l'appliquer avec la même précision. Dans ce cas, je pense que le mieux est d'en vaporiser un pinceau à l'aide duquel la poudre sera ensuite posée aux endroits stratégiques.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

mycrmsystem.com 23/06/2014 13:33

For me what makes glitter my favorite is when it has a good consistency and when it does not clump or make my skin sweaty. Catrice is perfect that way. I also love it because it gives my face a natural look and make me to walk with confidence.

Mamzelle Kitkat 23/06/2014 14:47

Indeed !

MissBlackline 02/12/2011 11:26

y'en pas chez moi non plus j'ai trouvé sur Nimes... c'est une marque sympa qui a des ptittes boutiques dans les galerie marchandes j'espère que ça arrivera par chez moi ^^

Mamzelle KitKat 02/12/2011 17:30



Je viens de voir qu'il y avait des magasins à Paris. Comme j'y serai pour les fêtes, j'irai faire un tour.



MissBlackline 01/12/2011 19:40

alors moi j'ai la poudre de fée de Reserve naturelle c"est le même principe du scintillant c'est vraiment chouette et ça sent bon !!

je sais pas si mon mag à cette nouveautés ça fait un mois ue j'y suis pas allée !!

bizz

Mamzelle KitKat 02/12/2011 10:05



je ne connais pas cette marque qui n'est pas distribuée par chez moi mais je n'en ai entendu que du bien !



Serena 30/11/2011 14:45

Pour les fêtes ça peut être très sympa :)

Mamzelle KitKat 30/11/2011 16:33



Ou en cours d'année pour des soirées, sinon, je me vois mal être pailletée.



Recherche

Liens