Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 09:22

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" prétendait Alfred de Musset, maxime à laquelle j'adhère habituellement mais que Catrice m'amène à démentir aujourd'hui, s'agissant de la poudre scintillante de l'édition limitée Welcome to Las Vegas, car si je l'ai achetée, c'est essentiellement pour son flacon !

 

catrice 6

 

Pour mon plus grand plaisir, les atomiseurs munis d'une poire reviennent en force ces dernières années. En plus de leur look rétro, je trouve le geste qui accompagne leur utilisation résolument féminin !

 

catrice poudre 1 

Bien que je ne sois pas très fan de tout ce qui brille (à l'exception des vernis à ongles), je n'ai pas hésité à acheter cette poudre scintillante qui tombe à point nommé pour les fêtes !

Il s'agit d'un tout petit flacon (5 grammes pour 4,99 euros) qui tient dans la paume d'une main. Son design est soigné : du verre noir opaque décoré de lettres dorées.

A ma grande surprise, son bouchon se dévisse, ce qui me permettra de le recycler lorsqu'il sera vide. Par contre, ledit bouchon est en plastique ... je l'ai appris à mes dépens en voulant nettoyer la colle qui était dessus : la peinture dorée a immédiatement disparu. Sic ... 

 

catrice poudre 2

 

La poudre qu'il contient est délicieusement parfumée et présente une texture douce et fine, parsemée de paillettes dorées. 

 

catrice-poudre-3.JPG

 

L'avantage de l'atomiseur est de diffuser une toute petite quantité de poudre, pour un rendu bien plus discret que ne le ferait un pinceau.

 

catrice-poudre-4.JPG

 

Je compte l'utiliser au moment des fêtes, sur les épaules, ou au creux de mon décolleté, du moins avec parcimonie.

Elle peut également s'utiliser sur le visage, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse alors l'appliquer avec la même précision. Dans ce cas, je pense que le mieux est d'en vaporiser un pinceau à l'aide duquel la poudre sera ensuite posée aux endroits stratégiques.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
For me what makes glitter my favorite is when it has a good consistency and when it does not clump or make my skin sweaty. Catrice is perfect that way. I also love it because it gives my face a natural look and make me to walk with confidence.
Répondre
M
Indeed !
M
y'en pas chez moi non plus j'ai trouvé sur Nimes... c'est une marque sympa qui a des ptittes boutiques dans les galerie marchandes j'espère que ça arrivera par chez moi ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de voir qu'il y avait des magasins à Paris. Comme j'y serai pour les fêtes, j'irai faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
alors moi j'ai la poudre de fée de Reserve naturelle c"est le même principe du scintillant c'est vraiment chouette et ça sent bon !!<br /> <br /> je sais pas si mon mag à cette nouveautés ça fait un mois ue j'y suis pas allée !!<br /> <br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connais pas cette marque qui n'est pas distribuée par chez moi mais je n'en ai entendu que du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour les fêtes ça peut être très sympa :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ou en cours d'année pour des soirées, sinon, je me vois mal être pailletée.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens