Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 12:11

Relever le défi de My Beauty (http://mybeauty.over-blog.com/) fait à présent partie de mes occupations du lundi.

Cette semaine, le défi consiste à parler de ses armes anti-poils (http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-mort-au-poil-71243866.html).

Les poils .... vaste sujet que l'on partage toutes et qui, en même temps, nous est très intime.

Le poil est ce qui me sépare ou me rapproche de l'animal qui est en moi.

Autant j'aime le côté bestial de ma crinière, que je coupe jamais (pas même les pointes), j'adore mes sourcils que j'épile peu car leur ligne naturelle me satisfait, et je prends soin de mes cils que j'aimerais plus longs et plus fournis.

Autant je déteste le reste de ma pilosité pour laquelle je n'ai aucune pitié.

Si j'en avais les moyens, je deviendrais le Attila de la pilosité et j'éradiquerais tout poil indésirable au laser ... mais ce n'est pas le cas.

Étant méditerranéenne, j'ai le poil très brun ... allant toute l'année à la piscine et au sauna (mixte et naturiste comme dans tous les pays du nord), la chasse au poil est donc pour moi un éternel combat, pour lequel j'ai choisi des armes simples, économiques et efficaces :

 

 

DSC00879.JPG

 

 

Pour le corps (demi jambes, aisselles et pubis), j'utilise exclusivement le rasoir classique (jetable ou non).

 

DSC00880.JPG

 

 

Afin d'éviter toute irritation et/ou coupure, je recommande l'emploi d'une mousse à raser classique. Je soigne les irritations post-épilatoires à la crème Nivea.

 

 

DSC00878.JPG

 

 

Entre deux épilations, je ne néglige jamais d'exfolier ma peau, à l'aide d'un gommage, de manière à éviter que le poil ne repousse sous la peau.

Par ailleurs, l'hydratation me permet de garder les zones épilées souples et douces.

 

 

DSC00877.JPG

 

 

Pour les sourcils, j'utilise comme tout le monde une pince à épiler. Pour une chasse au poil plus efficace, j'utilise un miroir grossissant et parfois même des lunettes de lecture, qui font office de loupe (avec l'âge, je commence à être presbyte).

 

 

DSC00874.JPG

 

 

Je ne supporte pas le duvet de ma lèvre supérieure et l'épile à la crème dépilatoire. Et quand, à certaines saisons, le duvet que j'ai sur l'extérieur des joues me semble trop visible, je le décolore. Mon visage s'en trouve éclairé.

 

 

DSC00875.JPG

 

 

Contrairement à pas mal de filles, je ne pratique pas l'épilation à la cire. Je suis bien trop douillette pour ça et n'ai pas envie d'attendre que le poil repousse pour pouvoir l'épiler.

Par ailleurs, je proscrits l'épilateur électrique. Je l'ai utilisé pendant des années et ai fini par m'apercevoir qu'il incarnait mes poils. Ma soeur a connu la même expérience, même en prenant soin d'attaquer le poil suivant le bon angle et en exfoliant régulièrement le corps.

Et vous, vous utilisez quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sur une peau clair voire limpide comme la mienne c'est l'horreur on dirait que j'ai soit des boutons soit des points noirs heurk! C'est pas très beau non plus.(C'est fou ce que parler du poil ça<br /> rapproche xD!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a toutes nos petits soucis avec la spécificité de nos carnations : les peaux mates et colorées cicatrisent très mal ... Mais c'est vrai que nos problèmes de poil nous rapprochent car on est<br /> toutes dans la même galère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle collection anti-poils.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sûrement parce que je suis une fille poilue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Défi relevé mamzelle! je vois que tu es très bien équipée! je suis adepte de l'épilateur depuis plus de 15 ans, et grâce aux gommages et à une hydratation qutidienne, j'ai peu de poils incarnés. Je<br /> veille à épiler dans le sens du poil, pour ne pas contrarier sa repousse (oui, le poil est susceptible...). Mort aux poils!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je dois avoir le poil hyper susceptible car même en gommant et en faisant attention au sens de pousse du poil, il s'incarnait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello moi aussi j'ai relevé le défi. Mais j'apprends un truc là, se serai l'épilateur qui me donnerai ces poils incarnés, mince moi qu'étais contente de sa rapidité, je tombe des nus comme on dit<br /> pouffff, (ouai je te l'accorde c'est pas un sujet glamour pour faire connaissance...) rolala si c'est ça c'est pas cool, j'ai pas envie de raser et pas le temps pour la cire bou hou hou!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne parle bien-sûr que de ma propre expérience ... confirmée par celle de ma soeur. Le souci des poils incarnés pour une peau mate est qu'ils laissent des traces qui ne partent qu'au bout<br /> de quelques saisons. Et pourtant pour le reste, j'étais pleinement satisfaite de l'épilateur électrique !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi aussi je suis méditéranéenne donc je ne peux que te comprendre pour les poils bruns.<br /> <br /> J'ai essayé la crème dépilatoire sur le duvet mais je trouve pas ça top.<br /> <br /> Par contre, je n'avais jamais pensé à décoloré le petit duvet de l'extérieur des joues. Merci pour l'astuce :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'oserais jamais épiler cette partie à la cire comme tu le fais. J'aurais trop peur d'avoir mal. L'utilisation de la crème est pratique et efficace mais parfois un peu délicate. Si le temps de<br /> pause est trop long, tu finis avec des "brulures" pas très esthétiques. Pour les éviter, juste après avoir retiré la crème, je me tartine de nivea.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens