Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 14:42

Ce lundi, My Beauty nous invite à parler de la question qui nous préoccupe toutes : le teint !

http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-teint-parfait-79092487.html

Si pour certaines obtenir un teint (presque) parfait est du domaine du possible, pour d'autres, ce n'est même pas envisageable, tant il y a à faire ...

Et malheureusement, je fais partie de cette seconde catégorie, celles des peaux à imperfections.

Et en plus de n'avoir pas été gâtée par dame Nature, je suis très irrégulière dans mes soins ... Je suis toujours partante pour m'essayer à de nouvelles routines, que je suis au départ de manière assidue, puis de moins en moins et que je finis par abandonner.

Je suis donc la dernière à pouvoir parler de "teint parfait".

Mais je pense qu'on a toutes des petites "astuces" à partager ...

 

teint1[1] 

 

Mon profil "peau" est le suivant :

 

peau à imperfections qui commence à gagner en maturité et qui découvre en plus les "joies" de la sécheresse cutanée

peau mate très claire l'hiver et qui change considérablement de carnation en cours de saisons

manque d'éclat, problème de pigmentation

paupières tombantes, cernes très marquées et poches naissantes

 

Comme vous l'aurez compris, ma peau n'est pas mon atout beauté et travailler mon teint est loin d'être une sinécure !

Pour faire face à tous ces soucis cumulés, j'essaye d'adopter des soins adaptés et de camoufler mes imperfections.

 

En matière de soins, je procède à un gommage doux deux fois par semaine afin d'éliminer de la surface de ma peau les cellules mortes qui pourraient venir le ternir, et un masque assainissant une fois par semaine, pour réguler la production de sébum et resserrer les pores.

 

soin-visage-masque-hydratant-et-purifiant-10298828fpkbl_204.jpg

 

Deux fois par mois, j'offre à ma peau un sauna facial pour la nettoyer en profondeur.

Au quotidien, je n'oublie pas d'hydrater ma peau avec une crème légère le jour (pour éviter la brillance) et une crème riche la nuit, en dessous desquelles j'utilise un sérum.

Compte tenu de mon âge, je ne peux faire l'impasse sur un soin contour des yeux.

En matière de maquillage, ma difficulté va résider dans  le camouflage tant de mes imperfections.

Pour faire face à mes changements rapides de carnation, comme pour compenser mes différences de pigmentation, j'utilise toujours plusieurs teintes de fond de teint, que je mélange pour obtenir la teinte adéquate.

 

fond-de-teint-creme-mat-1-.jpg

 

Je corrige ensuite les zones sombres de mon teint à l'aide d'un correcteur. Lassée de ne jamais trouver la bonne couleur, je viens d'investir dans une palette de 15 teintes :

 

Cosmetic-15-Colors-Concealer-Palette-1-.jpg

 

 

Je devrais recevoir ma palette très prochainement et vous en reparlerai plus en détails.

Pour matifier mon visage et offrir une bonne tenue à mon maquillage, j'utilise toujours (et surtout l'été), une poudre libre que je choisis translucide.

 

poudre.jpg 

Pendant les beaux jours, je réchauffe mon teint avec une poudre soleil, que j'utilise toujours avec parcimonie sur les reliefs de mon visage.

Par contre, je fuis comme la peste tout ce qui brille trop et réserve l'enluminateur et le blush pour le soir.

D'une manière générale, j'essaye d'avoir la main légère, afin d'éviter l'effet "plâtre", quitte à effectuer des retouches en cours de journée.

En suivant toutes ces étapes, je ne peux prétendre obtenir un teint parfait, mais au moins, mes imperfections sont bien moins visibles ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai bien aimé lire ton article. J'en sais davantage sur toi, sur ta routine. ça craint les imperfections :/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les imperfections, on finit par faire avec à défaut de pouvoir les éradiquer.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah, ben j'pensais pas dis-donc (que tu connaissais pas). En plus, je suis quelqu'un de très (dû à mon profil expérimental de la psycho) très septique concernant les effets d'un produit soin et pour<br /> le coup, j'suis assez satisfaite de cette crème, bien-sûr c'est pas magique, mais ça accélère bien la cicatrisation. Si tu l'a teste, tu nous tiendras au courant.<br /> <br /> Grosses bises!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, ca fait très longtemps que j'habite aux Pays Bas et la conception de la médecine est très différente ici. Sauf à ce que ta santé soit atteinte, ils ne te prescrivent rien du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quand je dis acné adulte, cela comprend les boutons autour des règles. J'ai le même problème que toi (pourtant je suis blanche comme un "cul"), quand j'ai un bouton, il me une semaine à cicatriser<br /> (plus de croûte), mais me laisse une vilaine trace rouge qui met des mois à s'estomper... j'utilise la crème cicalfate et j'ai remarqué un mieux dans la rapidité de cicatrisation, j'sais pas si tu<br /> as déjà essayé?<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas cette crème et vais me renseigner ! Merci de l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Avec le commentaire que tu m'as laissé, je me suis rappelée que j'avais survolé ton article et que je devais venir le lire!<br /> <br /> Je suis également irrégulière dans mes routines soins, au début, je suis toujours contente de commencé et puis, je me lasse surtout lorsque je suis fatiguée.<br /> <br /> Mais contrairement à toi, je n'ai pas ou peu d'imperfections et sur ce coup là, je suis très contente. Cela m'évite les contraintes de devoir absolument camoufler.<br /> <br /> J'ai cependant des cernes, qui, grâce à mes lunettes, sont en partie masquée! Mais comme j'ai l'intention de porter des lentilles prochainement, je devrai y faire plus attention pour les atténuer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec une meilleure hygiène de vie, j'arrive à réduire mes cernes ... ils sont toujours présents.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Défi relevé! je compatis, ma peau n'est pas très belle, et surtout elle est très fine. Mon contour de l'oeil est ultra fragile, les anticernes marquent les ridules et "plissent" ma peau, une<br /> horreur. Alors je m'oriente vers les crèmes teintées, BB crèmes ou fonds de teint fluides. Car j'ai aussi de belles zones sèches, qui sont marquées par la poudre. bref, j'ai une armada de produits,<br /> mais je ne suis toujours pas satisfaite! je prends soin de ma peau, je respecte rigoureusement mes soins, maia ma peau est vraiment de mauvaise qualité...<br /> J'ai hâte d'en savoir plus sur ta palette!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans mon malheur, j'ai une chance : ma peau est épaisse et je ne ride pas, ou presque pas ...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens