Il y a à peu près un an, le maquillage MNY (baptisé "la petite soeur" de Gemey Maybelline) faisait son entrée sur le marché Français. On avait alors pu voir un nombre important d'articles saluant l'évènement.
Et puis, les mois ont passé et étrangement, on en entend presque plus parler. Pour ma part, j'ai enfin essayé cette marque et je l'ai beaucoup aimée !
Le principe de la marque est de proposer des cosmétiques à bas prix, dans une multitude de coloris et de manière ludique.
Si ce positionnement n'a rien d'exceptionnel en Allemagne ou aux Pays Bas, c'est nouveau pour la France qui ne distribue (presque) rien en dessous du moyen de gamme.
La marque offre donc une collection permanente de produits variés (fards à paupières, gloss, blush et vernis à ongles) dans des couleurs on ne peut plus variées.
En outre, tous les deux mois, à l'instar des produits Essence, sort une collection-capsule sur un thème particulier, que je vais essayer de vous présenter régulièrement.
En France, il me semble que MNY est distribuée chez Auchan, en Belgique chez DI et en Suisse chez Coop et Manor :
http://www.mny.com/fr/index.html#/home
Dans chaque pays, les prix sont différents, mais ils restent bas (aux Pays Bas, le prix est unique : 2,49 euros par produit).
Je ferai prochainement une revue des fards à paupières que j'ai pu tester mais ce que je peux en dire est que pour ce niveau de prix, ce sont de très bons produits.
Deux petits bémols : qu'il s'agisse de produits de la collection permanente ou des éditions limitées, le packaging bien que "mignon" est toujours le même et les produits sont distingués par un numéro et non par un nom, ce qui rend leur identification plus difficile et moins fun. Mais ces critiques me semblent bien mineures.
Je comprends donc assez mal le désintérêt que semble susciter la marque en France alors qu´on reproche souvent au marché des cosmétiques de ne pas offrir de produits à petits prix. Auriez -vous une idée ?