Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 08:45

Il y a à peu près un an, le maquillage MNY (baptisé "la petite soeur" de Gemey Maybelline) faisait son entrée sur le marché Français. On avait alors pu voir un nombre important d'articles saluant l'évènement.

Et puis, les mois ont passé et étrangement, on en entend presque plus parler. Pour ma part, j'ai enfin essayé cette marque et je l'ai beaucoup aimée ! 

 

mny 1

 

Le principe de la marque est de proposer des cosmétiques à bas prix, dans une multitude de coloris et de manière ludique.

Si ce positionnement n'a rien d'exceptionnel en Allemagne ou aux Pays Bas, c'est nouveau pour la France qui ne distribue (presque) rien en dessous du moyen de gamme.

 

mny 2 

La marque offre donc une collection permanente de produits variés (fards à paupières, gloss, blush et vernis à ongles) dans des couleurs on ne peut plus variées.

 

mny 3

 

En outre, tous les deux mois, à l'instar des produits Essence, sort une collection-capsule sur un thème particulier, que je vais essayer de vous présenter régulièrement.

En France, il me semble que MNY est distribuée chez Auchan, en Belgique chez DI et en Suisse chez Coop et Manor  :

http://www.mny.com/fr/index.html#/home

Dans chaque pays, les prix sont différents, mais ils restent bas (aux Pays Bas, le prix est unique : 2,49 euros par produit).

Je ferai prochainement une revue des fards à paupières que j'ai pu tester mais ce que je peux en dire est que pour ce niveau de prix, ce sont de très bons produits.

Deux petits bémols : qu'il s'agisse de produits de la collection permanente ou des éditions limitées, le packaging bien que "mignon" est toujours le même et les produits sont distingués par un numéro et non par un nom, ce qui rend leur identification plus difficile et moins fun. Mais ces critiques me semblent bien mineures.

Je comprends donc assez mal le désintérêt que semble susciter la marque en France alors qu´on reproche souvent au marché des cosmétiques de ne pas offrir de produits à petits prix. Auriez -vous une idée ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, les catrice sont si cher que ça en Suisse, mais ils sont quand même deux fois moins cher qu'un vernis Loréal ou Astor ou n'importe qu'elle autre marque! ^^<br /> Mais je vais quand même réessayer mes vernis MNY, et peut-être même acheter le ptit nouveau de la colelction Chaperon rouge... Et je te redis, car je les ai testé il y a un moment, donc peut-être<br /> que mnt je les apprécierais plus! ^^ Bizoux!
Répondre
M
<br /> <br /> Sur internet, les revues que je lis sur les vernis MNY sont loin d'être mauvaises. Mais une fois de plus, perso, je n'en ai essayé qu'un seul. Donc mon avis n'est pas objectif.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne suis pas sûre que "petit" prix soit vrai pour la suisse!<br /> Les vernis sont au même prix que les vernis Catrice, soit entre 4,50 CHF et 5,50 CHF, pour un plus petit flacon! Je trouve ça vraiment abusé! De plus, les quelques vernis que j'ai ne m'ont pas<br /> vraiment convaincue entièrement, soit de gros problèmes d'opacité soit de gros problèmes de séchage!<br /> Bizoux!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont si chers que ca les vernis Catrice en Suisse ? En tous cas, merci de nous faire partager ton avis sur ces vernis, même s'il est négatif.<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai un vernis de cette marque, je l'ai trouvé dans mon auchan (dans le 04 en france), c'est vrai que le rayonnage est petit et je ne savais pas qu'il y avait des collections capsules. Dans mon<br /> magasin ce n'est pas mis en avant. D'ailleurs dans les grandes surfaces le maquillage est rarement mis en avant ; pour la collection "or" de l'oréal je n'ai trouvé qu'un fàp (sahara treasure), pas<br /> de vernis ni de ràl et 1 seul fàp, ça craint je trouve !!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je te confirme qu'il y a des collections éphémères tous les 2 mois. Le fait est que dans mon voisiniage, aucun des points de vente n'offre la même collection limitée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je pense que beaucoup de françaises ne sont pas intéressées par des produits à petit prix, il semblerait que ça n'inspire pas confiance quant à la qualité ... moi j'en sais rien, je répète ce que<br /> me disent mes copines françaises !<br /> la tendance va donc plutot à l'achat de "vraies" marques reconnues, c'est dommage car grande marque ne veut pas dire "bonne qualité" et il y a parfois des petits trésors admirables dans le "bas<br /> prix", les vernis catrice par exemple<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes d'accord : "petits prix" ne signifie pas pas moins bonne qualité que la gamme moyenne.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien la marque mais surtout au niveau des vernis... les fards à paupières, par contre, ne m'ont pas encore convaincue (mais je m'attarderai dessus, histoire de voir si mon avis est définitif<br /> ou pas ;) ).<br /> Les prix par contre font la culbute en France et ça c'est n'importe quoi, mais ils ont quand même le bon goût de rester moins chers que les autres produits de beauté vendus en grandes surfaces...<br /> et heureusement ;)
Répondre
M
<br /> <br /> En vraie fan de fards neutres, ce n'est pas une marque pour moi ! Mais, j'ai testé des fards bruns en solde. Et je les trouve plus que moyens. Même très bien.<br /> <br /> <br /> La différence de prix, je ne la comprends pas dans ce grand marché mondialisé.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens