Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 16:16

Si vous aimez les fards cuits, vous allez être comblées car il semblerait que ce soit la grande tendance. Toutes les marques s'y mettent. ELF a déjà sorti les siens aux États Unis (en fard à paupières, blush et bronzer) et c'est au tour de H&M de s'y essayer.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une édition limitée. Leur apparence me ferait penser qu'ils sont permanents, mais dans mon magasin, ils n'étaient pas présentés avec le reste de l'assortiment, mais sur une table où en général, les nouveautés sont proposées.

 

baked1.JPG

 

Sur les quatre que j'ai vus en magasin, j'en ai acheté deux : Woodstock (à gauche) et Starstruck (à droite).

J'ai furtivement pris en photo les deux autres : Thunderstorm (un noir marbré d'argent) et Love Spell (un doré marbré de beige-sable).

 

baked2.jpg

baked3

 

Ces fards cuits coûtent 4,95 euros pour 1,5 grammes. Leur packaging est basique et sobre.

 

baked4

baked5.jpg

baked6.JPG

 

Woodstock est un fard bronze, marbré de rose-beige et de blanc cassé.

 

baked7.JPG

 

Une fois que ses différents pigments sont mélangés, il a un rendu bronze aux reflets roses :

 

baked8.JPG

 

Sa pigmentation, déjà bonne quand il est utilisé sec, est intensifiée quand il est utilisé humide :

 

baked9.JPG

 

Un détail a attiré mon attention : ce fard est fabriqué en Italie alors que d'habitude c'est en Chine que H&M se fournit en cosmétiques. Je me suis alors souvenue que les fards cuits de Catrice ( Fards Intensif'Eye de Catrice : mon opinion mitigée ) et ceux de Essence (Colour & Shine) avaient la même provenance alors que Cosnova fabrique habituellement en Polande.

Peut-être que ces fards sont tous fabriqués dans la même usine ... et j'ai décidé de comparer ceux de H&M avec les Intensif'Eye dont la teinte est similaire.

 

baked10.jpg

 

Dans leur boîtier, Woodstock et Charly's Chocolate Factory de Catrice sont assez différents, ce dernier étant plus foncé et tirant plus sur l'orangé.

 

baked11.JPG

 

Une fois swatchés, la pigmentation s'avère équivalente, et le fard de H&M plus crémeux, plus gras et moins pailleté.

J'imagine déjà les beaux maquillages que je pourrais réaliser en combinant ces deux fards.

 

baked12.JPG

 

Starstruck est quant à lui un fard marbré noir et doré. J'ai beau le regarder, je n'arrive toujours pas à déterminer laquelle de ces deux teintes domine.

 

baked13.JPG

 

Une fois mélangé, c'est un anthracite aux reflets dorés assez pailleté.

 

baked14.JPG

 

A sec, il manque un peu d'intensité et nécessite plusieurs couches. Par contre, utilisé humide, il ne présente pas ce défaut.

 

baked15.jpg

 

Je me souviens avoir eu la même impression avec Black or White Swan?! de Catrice.

 

baked16.JPG

 

Et en les comparant, je constate que c'est bien le cas : ces deux fards utilisés à sec demandent plus de travail. Ils ont un autre défaut en commun : les paillettes chutent facilement, qu'ils soient secs ou humides. L'application d'une base grasse est donc fortement conseillée pour éviter les déconvenues.

Pour en savoir plus sur la chute des fards :  Non, la chute des fards n'est pas fatale ! .

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
the perfect collection of eye shadow for any occasion. Being a stylist, I can tell you that Smokey eyes will not suit everyone. If you are fair skinned, it matches you really well. It is less suitable for Asian Caucasian eyes.
Répondre
M
Smoky eyes don't fit me .... due to my age ... :(
H
Ils sont trop beau, mais bon, moi et le maquillage... a part le gloss et le vernis, je ne maîtrise pas le reste ^^<br /> <br /> Ps : C'est ou la Polande??? :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ooops ... La Polande est juste la Pologne ,,, A perdre mon francais, j'espère conserver mon latin ... Désolée ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une belle découverte et surtout j'apprécie le fait qu'il soit moins pailleté. Je me désole un peu d'ailleurs de ne pas trouver facilement des FAP satinés. J'aime bcp l'association d'un ou plusieurs<br /> FAP satiné(s) et FAP irisé(s).
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'on trouve plus facilement des fards irisés, alors que les satinés sont plus faciles à utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super, merci de me prévenir ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Maaiiis! J' viens de taper un comentaire, il ne s' est pas publié! ARF! Bon je recommence du coup... Je disais :<br /> <br /> WOW! J' adore ce genre de fards! Je n' ai pas encore succombé aux Catrice, car je possède déjà des dupes en terme de rendu. Mais bon, c' est tellement un bel objet! J' ai super hate d' aller<br /> miroiter les HetM en vrai du coup!Ptêtr bien que je vais succombé...:D<br /> <br /> Par contre,je ne comprends pas du tout l' intérêt du blush cuît!Comment l' appliquer huùide sinon en bousillant tout le travail du teint préalable? (Surtout si c' est fait au compact ou que c' est<br /> poudré...)
Répondre
M
<br /> <br /> L'application humide du baked blush se fait comme pour un fard crème (crème sur crème et non crème sur poudre). L'avantage est de pouvoir en moduler l'intensité à certains endroits et la tenue<br /> est super bonne. Sur un fdt poudre, il vaut mieux mettre un blush poudre, ou poser le blush avant le fdt ... à supposer que ce dernier ne soit pas trop couvrant, puis d'en remettre un soupcon à<br /> sec.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens