Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 18:33

Depuis des millénaires, les femmes du monde entier connaissent les bienfaits que les huiles végétales peuvent apporter à leur beauté, tandis nous, les femmes d'occident semblons les (re)découvrir depuis quelques années seulement.

Plutôt que d'utiliser des huiles pures, victimes consentantes du marketing, nous semblons leur préférer des huiles concoctées par des fabricants de cosmétiques qui y ajoutent des parfums, des conservateurs et autres cochonneries, permettant ainsi de décupler leur prix.

Si je n'hésite pas à utiliser de l'huile de ricin pour mes cils ( Pour prendre soin de ses cils ... ), de l'huile de carotte comme auro-bronzant ( Pour sublimer son bronzage : l'huile de carotte ), ou encore de l'huile d'olive, je n'avais encore jamais trouvé l'huile idéale qui puisse me servir à tout et qui ne soit pas trop grasse.

 

coco1

 

C'est à présent chose faite avec l'huile de noix de coco qui est tout simplement prodigieuse !

Elle a des vertus multiples et éprouvées : hydratante, antibiotique, riche en vitamines et nutriments, nourrissante, anti-âge, anti-rides et anti-oxydantes.

On dit même qu'elle empêcherait les cheveux de blanchir ... mais j'ai comme un doute sur ce point.

Et en plus, elle ne coûte pas cher (au rayon alimentation des épiceries exotiques).

La mienne, je l'ai payé 2,50 euros la bouteille de 250 ml d'huile pure.

 

coco2.jpg

 

Si elle paraît blanche dans son flacon, elle est translucide une fois prélevée. Elle n'a pas d'odeur particulière et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.

L'huile de noix de coco a la particularité de se solidifier en dessous de 25 degrés. C'est pourquoi, régulièrement, après avoir passé ma bouteille sous l'eau chaude pour la liquéfier, je la transvase dans une bouteille de petite contenance que je conserve dans un endroit chaud.

Je l'utilise de nombreuses façons, car elle est vraiment multi-usages :

 

- pour mes cheveux, en bain d'huile avant-shampoing ou juste sur mes pointes pour les hydrater et les soigner

- pour mon corps, avant de prendre ma douche ( La douche à l'eau à l'huile ) pour une hydratation rapide ou après ma douche sur une peau humide pour que sa pénétration soit accélérée

- en remplacement de mon huile de rasage

- pour mes ongles, en bain ou en massage, pour les fortifier et les hydrater (http://mamzellekitkat.over-blog.com/mes-mains-sont-accrocs-%C3%A0-la-coco)

- pour mon visage, pour me démaquiller ou en huile de soin. On dit même qu'elle serait adaptée pour le traitement de problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma ...)

- pour mes lèvres, pour les réhydrater après un gommage

 

Je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités mais, comme vous l'aurez compris, je suis pour l'instant (après 10 jours d'utilisation) plutôt emballée !

Vous devriez l'essayer. Non seulement vous ne risquez rien mais en plus, vous pourriez comme moi faire une belle découverte et au pire, si vous n'en êtes pas satisfaite, elle finira dans les placards de votre cuisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis masseuse, de l'huile de coco, j'en raffole.
Répondre
M
J'en suis très fan également.
B
c'est vraiment intéressant
Répondre
M
Si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas.
C
Je vais l'essayer en tant que démaquillant, merci du conseil.
Répondre
M
Tu ne devrais pas en être déçue !
C
Elle est excellente aussi comme huile de cuisson ;) n'est pas contre indiquée pour ceux qui font du diabète au contraire hihi. Sinon elle est aussi bendémique pour nos amis les chats
Répondre
M
Comme souvent, c'est avec des produits tout simples qu'on obtient les meilleurs résultats.
C
Elle est excellente pour les chats aussi*<br /> Dslee pour la coquille et ouiiii en cuisine elle a pleins de bienfaits pour notre organisme, notre cerveau, etc... quand on pense quon est pretes a payer des fortunes pour des tites cremes de pharmacie quand lhuile de noix de coco la remplace tres bien sans aucun produit nocif pour le corps WOW vendue ;)
M
Je n'en parle jamais pour ses vertus culinaires dans j'en suis fan aussi.
C
L'huile de coco est une énorme découverte pour moi ! C'est un démaquillant hyper efficace, bien plus que d'autres huiles vendues dans le commerce. A rincer avec un gant et de l'eau tiède pour un résultat sans film gras sur la peau. Une tuerie !!!!!
Répondre
M
Quand je parlais de prodige, je n'étais pas dans l'exagération. C'est un produit super efficace, naturel, pas cher et éventuellement bio. Et ça fait plein de choses !

Recherche

Liens