Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 20:58

Les jours de petites mines, j'aime booster l'effet de mon fond de teint en appliquant au préalable une base de teint.

Quand j'ai appris que Essence venait d'introduire dans sa collection permanente deux bases de teint à petits prix (une base illuminatrice et une base perfectrice), j'ai tenu à voir ça de plus près et à les swatcher avant de me décider.

 

mybase-1.jpg

 

Ces bases sont présentées dans un tube de 20 ml équipé d'une pompe, pour pouvoir doser le produit, et coûtent 3,79 euros.

A quoi ressemblent-elles ?

 

mybase2.JPG

 

La base illuminatrice (à gauche) est une base blanche contenant de micro-particules irisées, tandis que la base perfectrice (à droite), est de couleur abricot.

 

mybase3.JPG

 

En l'étalant, le base illuminatrice m'a semblé similaire à celle que Catrice avait sortie dans le cadre de son édition limitée Hidden World (La base illuminatrice de Catrice (coll Hidden World)). Elle doit donc être utilisée avec parcimonie (et par endroits seulement) car elle a un effet "glowy" que je n'apprécie que par petites touches.

La base perfectrice m'a fait pensé à  l'embellisseur abricot de Agnès B. Une foois étalée, elle est invisible sur ma peau et donne bonne mine, que ce soit utilisée seule ou sous le fond de teint. Par contre, il ne m'a pas semblé qu'elle camouflait la moindre imperfection.

En conclusion, c'est vers la base perfectrice que je me tournerai, possédant déjà la base illuminatrice de Catrice. Elle m'aidera à rafraîchir mon teint brouillé même si je sais que je ne peux en espérer des miracles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me renseigner et me dire où je peux trouver le produit &quot;My base par Essence (soin perfection)&quot; ? Un gros merci d'avance.
Répondre
M
Dans la gamme Nude Magique de l'Oreal, il y a une CC cream abricot qui devrait être équivalente je pense.
C
Merci pour votre réponse.<br /> en fait je recherche un produit qui pourrait se rapprocher de l'embellisseur abricot (créateur de beauté) que j'utilisais depuis toujours. là je vous avoue que je suis perdue! si vous avez des références à me proposer je suis preneuse, merci pour tout.
M
Malheureusement, ce produit a été depuis discontinué.
Z
J'avais vite swatché la base illuminatrice la dernière fois, et effectivement, elle doit vraiment être utilisée en petites touches si on ne veut pas jouer à la boule à facettes. Par contre, j'ai<br /> aussi trouvé qu'elle asséchait pas mal la peau, à voir en dosant proprement peut-être..<br /> <br /> Quant à la crème teintée qui vient de sortir, je l'ai embarquée direct dans mon panier celle-ci. Après, elle est a priori bien loin d'une bbcream, mais elle a un côté matifiant et unifiant qui<br /> reste très naturel pour moi qui n'aime pas mettre du fond de teint, il faudrait d'ailleurs que je pense à faire un article dessus.
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien j'attends avec impatience ton article sur la crème teintée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou ma belle, et pourquoi n'essayerai tu pas la nouvelle crème teinté de essence skin j'ai lu que c'était genre une bb crème mais a petit prix? elle a l'air pas mal!! je verrai pour me la<br /> trouver en allemagne!! gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Parce que je pense que ce n'est qu'une crème teintée (et non une BB cream) et que j'en ai en stock. Bises à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens