Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 14:00

J'ai longtemps pensé que les manucures-fantaisie n'étaient pas pour les femmes pressées et qu'il fallait du temps pour les réaliser.

La petite expérience que j'en ai m'a amenée à changer d'avis puisque c'est en général quand je n'ai pas le temps de m'occuper de mes ongles que je recycle une manucure existante en y ajoutant une couche de crackle, en ravivant le bord de mes ongles avec une french bicolore ... ou encore en m'essayant à la "tape manicure".

Et c'est justement ce que j'ai fait ce week end :

 

goldenrose1

 

En base, je portais depuis un moment Welcome to Roosywwod de Catrice (Sur mes ongles : 780 Welcome to Roosywood de Catrice ), un vieux rose tirant un peu sur le bois de rose.

Il commençait à vieillir un peu, à s'écailler sur les bords, à devenir terne. Pour le raviver, je l'ai recouvert d'une fine couche supplémentaire qui a séché rapidement.

 

goldenrose2

 

Pour mettre en valeur le brun que contient ce rose, j'ai choisi de l'assortir à Browno Mars de Catrice :

 

goldenrose3

 

Dans le flacon, il semble brun, alors qu'une fois posé, il s'avère tirer plutôt sur le bronze.

Pour pouvoir former des courbes, j'ai utilisé des oeillets, et me suis armée d'une pince à épiler pour plus de facilité et de précision.

 

goldenrose4

 

J'ai procédé ongle par ongle. J'ai commencé par disposer les oeillets en biais :

 

goldenrose5  

Puis, j'ai recouvert toute la surface de  l'ongle du Browno Mars :

 

goldenrose6 

Avant même que ça ne sèche, j'ai retiré les oeillets  en m'aidant de la pince à épiler.

Lors de ce premier essai, j'ai réalisé que la surface de mes ongles n'étant pas plane mais bombée, l'oeillet avait du mal à en épouser parfaitement la forme.

J'ai donc "ouvert" les oeillets suivants pour plus de flexibilité :

 

goldenrose7

 

Du coup, la forme des oeillets était plus adaptée :

 

goldenrose8

 

Et voilà le résultat final :

 

goldenrose9

 

Cette manucure a pu être réalisée en moins d'une demi-heure. En procédant ongle par ongle, il n'y a presque pas de temps de séchage, puisqu'il se fait au fur et à mesure.

J'aurais pu varier un peu plus le motif, mais je souhaitais conserver une certaine harmonie à cette manucure, qui m'a d'ailleurs donné plein d'autres idées qu'il me faudra essayer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Super malin le coup des oeillets ! Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ben j'adore le résultat, très joli !
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ca te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore! Va falloir que j'essaie =)<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas à partager tes observations si tu essayes ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je trouve ça super joli et merci pour les explications.<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou ma belle!! En voyant le titre j'ai tt d'abord pensée à la marque de vernis golden rose! Et je me suis dit chic, j'adore ces vernis!<br /> Et non en fait, c'est pas ça du tt!!<br /> Mais j'adore ton idée de déco, je vais d'ailleur m'empresser d'aller m'acheter des œillets!! Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Etrangement, en dehors des périodes de rentrée des classes, c'est assez difficile à trouver. Je te conseille de jeter un oeil chez Office Dépôt ou Joseph Gibert.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens