Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:20

J'ai beau de pas être tombée de la dernière pluie, il m'arrive encore de me laisser bercer par le doux chant du marketing.

Pour ma défense, je commence par croire ce qu'on me dit, et même par imaginer que ces nouveautés vont être miennes, mais au bout d'un moment, mon sens critique reprend le dessus et je me ravise.

 

sephorapantone1

 

Vous savez sûrement qu'à chaque saison, le pape des tendances (j'ai nommé Pantone) décide de quoi sera composé notre univers chromatique, que ce soit dans le domaine de la décoration, de la mode et naturellement des cosmétiques.

Pour le printemps 2012, c'est Tangerine Tango qui a été élu couleur de la saison. Un bel orange qui n'est pas pour me déplaire !

Du coup, tous les industriels s'y sont mis et c'est un torrent orangé qui va envahir notre vie dans les mois à venir. 

 

sephorapantone2

 

Lorsque Il y a quelques mois, j'ai eu vent de la collaboration entre Sephora et Pantone pour concevoir une collection limitée autour de cette teinte, j'ai sauté de joie ! Je me suis imaginé tous les fards aux couleurs clinquantes qui pourraient en faire partie. Du orange sur mes joues ! Sur mes paupières ! Sur mes ongles !

Une promesse d'orgasme chromatique, pour lequel j'étais prête à tout, et même à me damner !

 

sephorapantone3

 

En attendant, je traquais l'information ... mais bien peu de choses filtraient, si ce n'est un visuel aux tonalités chaudes (ci-dessus) et une promesse alléchante (ci-dessous) :

 

sephorapantone4

 

La promesse d'une collection haute en couleur, radiante, saturée d'adrénaline, pleine d'énergie ... Et moi, cette promesse, j'ai eu la naïveté d'y croire. J'ai réellement pensé que Sephora aurait cette audace !

Puis, le printemps approchant, le voile a été levé sur cette collection.

Et là, ma tension est descendue d'un coup d'un seul !

 

sephorapantone5

 

Mais où est passé Tangerine Tango, la couleur de l'année qu'il ne faudrait rater sous aucun prétexte ?

Là où on s'attendait à une couleur insolente, on ne trouve qu'un très consensuel corail.

 

sephorapantone6

 

Cette collection comporte tout d'abord un blush cuit ... corail ...

 

sephorapantone7

 

Ainsi qu'une palette de deux blushes poudres ... roses tirant légèrement orangés ... 

 

sephorapantone8

 

Même la palette de fards à paupières est bien loin de ce que l'on pouvait attendre. Un seul fard un peu orangé sur quatre ? 

 

sephorapantone9

 

S'agissant du set de trois eyeliners, j'avoue que c'est assez bien pensé de proposer un liner orange avec deux autres teintes plus classiques qui se combinent entre elles.

 

sephorapantone10

 

Un rouge  à lèvres vu et revu ... 

 

sephorapantone11

 

Des gloss .... qui n'ont rien d'innovant ! 

 

sephorapantone12

 

Un set de quatre vernis que je trouve plutôt réussi : de l'orangé chic !

 

sephorapantone13

 

Un set de pinceaux ... pourquoi pas ... ?

 

sephorapantone14

 

Un recourbe-cils ... classique mais orange ... En général, quand on en a un, on n'en rachète pas un second. Surtout que Sephora en propose des identiques dans d'autres couleurs et moins cher ...

 

sephorapantone15

 

Une magnifique collection de faux-cils ! Sauf à être collectionneuse, qui va les acheter ?

 

sephorapantone16

 

Une trousse, jolie et élégante mais sur laquelle on ne va pas se ruer ...

 

sephorapantone17

 

Et pour celles qui ne voudraient pas rater cette magnifique collection, un set.

Sincèrement, je ne sais pas ce que donnera cette édition limitée mais j'ai comme un doute sur son succès.

L'intention était bonne, excellente même, mais le résultat est décevant, et tellement consensuel ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
voilà une collection qui ne passera pas par moi puisque je n'aime pas l'orange, sauf à manger le fruit du meme nom ! ce sera toujours ça d'économisé pour m'acheter ma crème visage ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et ta peau t'en sera reconnaissante ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu sais que je suis remontée au titre de ton article pour vérifier que c'était bien du sephora ..... on dirait une collection limitée catrice pour le design ..... et je suis sûre qu'en combinant<br /> divers produits de cette marque (ou de essence) , on arrive à une collection proche .... et moins chère!
Répondre
M
<br /> <br /> Il est même possible que Catrice réussisse l'exercice avec plus de brio !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les faux-cils ont l'air sublimes mais effectivement, je ne me vois pas les utiliser^^
Répondre
M
<br /> <br /> Et surtout, ce n'est pas trop la saison ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est un Tangerine Tango qui est passé à l'eau de Javel là ...<br /> Le set de vernis m'intrigue quand même<br /> C'est une collection qui sort dans tous les pays ? même en France ?
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai aucune info sur la distribution en dehors de Sephora US ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis de ton avis, je trouve cette collection fort superflue... L'idée était bonne, mais les produits qui en sont sortis ne sont vraiment pas top :/<br /> Seul les pinceau et les vernis pourraient me tenter. Mais sans plus.<br /> <br /> Bisous ma belle !
Répondre
M
<br /> <br /> Et encore, pour les pinceaux, même s'ils sont visuellement beaux, ils ne me semblent pas mieux que ceux de la gamme de base de la marque.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens